Dj Rodrigue : ''Mon mariage a fait des jaloux''

  • publiè le : 2014-02-19 02:46:45
  • tags : rodrigue - ''mon - mariage - jaloux'' - actualités - culture
Dj Rodrigue : ''Mon mariage a fait des jaloux''
Installé en France depuis trois ans, Dj Rodrigue est actuellement en Côte d'Ivoire pour promouvoir sa dernière oeuvre, un Best of. Nous avons fait la causette avec lui : son mariage, sa carrière, l'homosexualité, tout y passe.

Akwaba !

- Merci. C'est avec joie que je re-trouve mon pays. J'ai voulu renouer le contact avec mes fans qui m'ont vraiment manqué. Et j'espère qu'ils seront au rendez-vous pour la sortie de mon best of avec en prime deux inédits.

Mais pourquoi es-tu resté en France durant trois ans, sachant que tes fans s'impatientaient?

- J'ai presque toute ma famille en Europe, c'est une des raisons qui m'a motivé à rester en France. Principalement ma mère qui est française et qui a voulu que je vienne auprès d'elle. Sinon, auparavant, je faisais la navette pour mes différents spectacles. Au début, les choses n'ont pas été faciles et j'ai failli revenir car je n'arrivais pas à m'adapter. Mais grâce aux encouragements des uns et des autres, j'ai pu tenir le coup.

Tu "djossi'' en France ?

- Oui.

Et tu fais quoi ?

- Je travaille en qualité de machiniste à l'aéroport Roissy Charles de Gaulles, du lundi au vendredi. Mon boulot consiste à transporter les bagages vers les avions pour l'embarquement. Les week-ends, j'ai donc le temps pour honorer des spectacles.

Tu es basé dans quelle ville en France ?

- A mon arrivée, j'étais chez ma mère à Rouen. C'est après mon mariage que je suis devenu résident à Paris.

A propos de ta femme, comment l'as-tu rencontrée ?

- Notre histoire a commencé à Abidjan où on s'est connus. Je voulais même qu'on se marie ici, à Abidjan. C'est après que nos familles ont décidé qu'on le fasse en France.

Qui d'entre vous a fait le premier pas ?

- (Rire). Je ne souhaite pas rentrer dans ces détails. Je garde ça pour moi. Nous avons décidé de nous marier après les deux enfants que nous avons eus ensemble : Rodrigue qui aura bientôt trois ans et sa petite soeur Emmanuela un an et six mois.

Ce sont tes seuls enfants ?

- Non. Je suis père de cinq enfants. Ma première fille Audrey a 16 ans, elle est à Abidjan. Mes jumelles Cynthia et Ossey 15 ans à Rouen, chez ma mère. Et les deux derniers sont avec moi à Paris.

C'est vrai que ta femme est plus âgée que toi ? -

Non pas du tout, qui a dit ça ? Elle n'a même pas encore la trentaine. Tu sais, mon mariage a fait des jaloux. Ce sont ces personnes qui divulguent de fausses informations à longueur de journées. On a dit par exemple que j'ai divorcé ou que je suis en instance de divorce. Tu étais témoin lorsque mon épouse a appelé pour dire qu'elle venait de recevoir deux appels téléphoniques à ce sujet. C'est vraiment méchant de la part de ceux qui veulent me voir divorcer.

Tu t'es marié par intérêt, paraît-il...

- Je ne me suis pas marié par intérêt. J'avais tous mes documents administratifs avant la célébration de ce mariage. Donc, il n'y a rien de particulier derrière cette union, si ce n'est l'amour.

Pourquoi tu t'es dépigmenté ?

- Renseignez-vous sur la famille Boni, je suis d'une génération de métis. Donc, je ne me dépigmente pas. J'entretiens mon teint, c'est tout. Pour un artiste, il est important d'entretenir l'image pour plaire à ses fans.

Oui mais quand même...

- C'est pourquoi, je prends soin de mon corps (Il hausse le ton). Un homme doit toujours être propre, surtout lorsqu'on est un artiste. Maintenant si ça doit susciter d'autres commentaires, je considère cela comme du délire et je ne rentre pas dans ce genre de débats.

As-tu été dragué par des hommes en France comme en Côte d'Ivoire ?

- Les femmes tout comme les hommes me draguent. C'est un fait quotidien. Parce que je ne passe pas inaperçu, surtout que je suis toujours bien habillé et clean.

On te traitre d'homosexuel, qu'est-ce que tu penses de cette accusation ?

- Pardon... Pardon, je ne veux même pas entrer dans ce débat. Cette affaire m'a causé trop de tort. Parlons d'autre chose.

Réponds...

- Je dis que je suis un homme marié et père de famille. Mes enfants ont grandi. Je ne veux pas qu'ils soient choqués par ce genre d'accusation et je ne veux pas en parler.

Revenons à la musique alors. On a l'impression que tu as voulu tout plaquer.

- En aucun cas, je ne pourrai abandonner la musique. En Europe, tous les week-ends je me produis en Belgique, Suisse, Allemagne, Italie... C'est par stratégie commerciale que je sors un besf of de onze titres dont deux chansons inédites.

Le titre promo, c'est "Père et Fils''. J'ai chanté avec Meiway qui a aussi fait les arrangements avec Dongui. Et j'ai eu le soutien de Monique Séka. En tout cas, les mélomanes ne seront pas déçus.

Pourquoi le choix de Meiway pour ce featuring ?

Meiway a d'abord aimé ma manière de chanter. Hormis cela, il est mon idole. Donc, lorsque je lui ai proposé ce featuring, il n'a pas hésité à m'apporter son soutien.



Charly Légende

Top Visages

A voir egalement

Publicité
Publicité