Côte d'Ivoire : la danse endiablée d'un prêtre en pleine messe

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 7318  
  • tags : d'ivoire - danse - endiablée - prêtre - pleine - messe - vidéos
INSOLITE - Depuis quelques jours, la vidéo d'un prêtre qui danse durant une messe en Côte d'Ivoire fait le buzz sur la Toile. Elle a été vue près de 114.000 fois par les internautes et divise les fidèles.

Quelle mouche a piqué le prêtre Guy Amessan ? Alors que le chantre Mital interprète le titre Christ a redonné vie à mon âme lors d'un office à l'église de Saint-Marc à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, l'homme de Dieu se laisse emporter par les rythmes traditionnels sous les yeux ébahis de ses paroissiens.


"Les gens ont été surpris, ils pensaient qu'une messe catholique était très calme. Là, le prêtre met trop d'ambiance. Ils ont trouvé ça génial", Isidore Kouadio, journaliste à Abidjan. "Selon des témoignages, il a donné une nouvelle vie à cette paroisse. Il a l'habitude de faire son show", ajoute le jeune homme.

Plus de 114.000 vues sur Facebook

Sur la Toile, la vidéo fait le buzz : plus de 114.000 vues et plus de 3 200 partages. Mais les avis sur la performance de l'homme d'Eglise sont partagés. "Guy Amessan est trop chic lors de ses messes, il ambiance bien", commente l'une des paroissiennes présente lors de la messe. "Avec lui, le sacerdoce prend une autre dimension. Il partage sa joie de servir le Christ sans modération", surenchérit un fidèle.


À contrario, d'autres fidèles n'ont pas été conquis par les pas de danse du prêtre : "Quelle vulgarité", lance une jeune ivoirienne. Une autre dame déplore sur Facebook : "Ce n'est pas bon pour nos églises, ça distrait l'esprit des fidèles."


Une question se pose : pourquoi s'est-il mis à danser en pleine messe ? Selon les paroissiens, il s'agirait du dernier office du prêtre Guy Amessan à Yopougon, un quartier populaire à Abidjan. Ce dernier servirait désormais les fidèles de Bouaké, une ville du centre de la Côte d'Ivoire. Avec toujours le même désir d'ambiancer la messe...

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité