Racisme/Vidéo: Deux étudiants gabonais et un burkinabé sauvagement tabassés à New Delhi

  • publiè le : 2014-10-02 08:59:31
  • tags : racisme/vidéo: - étudiants - gabonais - burkinabé - sauvagement - tabassés - delhi
Racisme/Vidéo: Deux étudiants gabonais et un burkinabé sauvagement tabassés à New Delhi
Mercredi 1er octobre 2014 - C'est le buzz du jour, deux étudiants Gabonais et un burkinabé ont été sauvagement tabassés dimanche à New Delhi en Inde sous une flopée de smartphone.

Les trois étudiants s'étaient rendus samedi soir à New Delhi afin de participer à une fête avant de rentrer le lendemain en métro à Noida, en banlieue de la capitale.

Selon la police indienne, les trois africains auraient été accusés de harcèlement par une femme indienne dans le métro.

Cette situation serait à l'origine de réactions hostiles. Le ''Times Of India'' a indiqué lundi que la femme en question se serait volatilisée sans déposer plainte.

Les autorités gabonaises et burkinabé sur place ont interpelé lundi la police indienne qui a annoncé l'ouverture d'une enquête pour ''émeute'' cherchant identifier les auteurs des violences grâces aux vidéos des caméras de surveillance.

Pour Désiré Koumba, l'ambassadeur du Gabon en Inde ces jeunes compatriotes ont été victimes d'une atmosphère de xénophobie qui règne actuellement en Inde, tout en fustigeant qu'il n'était pas acceptable de s'en prendre à des ressortissants étrangers quels que soient les reproches.

La presse internationale ce fait l'écho d'une forte augmentation des incidents racistes touchant les africains noirs d'Inde.

En janvier dernier, un ministre du gouvernement indien en était allé jusqu'à qualifier les Nigérians résidant en Inde de ''cancer'', avant de s'excuser.

Sylvain Moussavou, Libreville

A voir egalement

Publicité
Publicité