Remaniement ministériel : Amadou Gon cumule la Primature et le Budget, Hamed Bakayoko à la Défense

  • publiè le : 2017-07-19 15:00:43
  • tags : remaniement - ministériel - amadou - cumule - primature - budget - 
Remaniement ministériel : Amadou Gon cumule la Primature et le Budget, Hamed Bakayoko à la Défense
Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à des nominations au sein du gouvernement. La plus notable est assurément la nomination d'Hamed Bakayoko. L'ex ministre d'État est désormais ministre d'État, ministre de la Défense. Il est remplacé à ce poste par Siriki Diakité, Préfet hors grade. Au ministère de la Fonction publique, Abina Pascal a été remplacé par Issa Coulibaly. Notons également que Aboudrahamane Cissé, ministre du Budget a été remplacé par Amadou Gon coulibaly qui cummule cette fonction avec celle de Premier ministre, chef de gouvernement.

Le Président de la République, SEM Alassane Ouattara a procédé ce mercredi 19 juillet 2017 à la signature de plusieurs décrets de nominations.

Au titre du Gouvernement,

M. Amadou Gon Coulibaly est nommé Premier Ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, chef du Gouvernement.

Sur propositions du Premier Ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l'État, chef du Gouvernement, le Président de la République a signé un décret portant nominations de membres du Gouvernement. Ainsi, sont nommés :

Ministre d'État, ministre de la Défense, M. Hamed Bakayoko,

Ministre de l'Intérieur et de la Sécurité, Préfet hors grade, M. Sidiki Diakité,

Ministre des Eaux et Forêts, Alain Richard Donwahi, ministre de la modernisation de l'administration et de l'innovation du service public, Pascal Abinan Kouakou, ministre de la Fonction Publique, Issa Coulibaly, Secrétaire d'État auprès du Premier Ministre chargé du Budget et du Portefeuille de l'État, Moussa Sanogo

Au titre de la Présidence de la République, Abdourahmane Cissé est nommé Conseiller spécial auprès du Président de la République.

A voir egalement

Publicité
Publicité