LE LYCEE CLASSIQUE ET MODERNE 1 DE BOUAKE ENTRE EXCELLENCE ET SINISTRE

  • publié il y a : 1 an
  • vues : 2500  
  • tags : lycee - classique - moderne - bouake - entre - excellence - sinistre
LE LYCEE CLASSIQUE ET MODERNE 1 DE BOUAKE ENTRE EXCELLENCE ET SINISTRE
Crée en 1946 sous la dénomination Collège de Bouaké, dans le contexte historique de scolarisation de masse des enfants, le lycée classique et moderne 1 de Bouake s'est efforcé de donner à chaque élève, tout au long de son cursus, des possibilités d'apprentissage, d'évolution et d'épanouissement personnel.
Des milliers de cadres compétents issus de tous les domaines d'activités y ont été formés et son actuel proviseur, Monsieur Fofana Mamadou a été élu en 2015 meilleur chef d'établissement secondaire à l'éducation nationale.
Après 70 ans de bons et loyaux services, cet ensemble architectural croupi dans des conditions lamentables au point qu'il a obtenu son inscription au Programme Présidentiel d'Urgence (PPU) en 2012.
La nécessité de la réhabilitation du lycée classique et moderne 1 de Bouaké s'inscrit dans la dynamique de la célébration du 70 ème anniversaire.
Organiser des festivités constitue une occasion pour rendre un hommage mérité à tous ceux qui ont contribué au rayonnement de ce lycée d'excellence parmi lesquels on note 22 chefs d'établissements et une légende vivante ; Monsieur Koné Maméry, ancien surveillant général de 1961 à 1985.
Grace à une formation de qualité, le lycée a mis au service des institutions de la République de Cote d'Ivoire, d'éminentes personnalités : Lambert Kouassi Konan, Edjampa Tiémélé, Ouassenan Koné, Soro Guillaume, Koné Mamadou, Aphing Kouassi, N'golo Coulibaly, Ahoussou Jeannot...etc
Le lycée est à un tournant de sa vie et si rien n'est fait, il risque de sombrer.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité