L'ARM OFFRE DU MATERIEL BIOMEDICAL A SOKORO POUR LA PREVENTION CONTRE LE VIRUS DE L'EBOLA DANS LA REGION DU FOLON

  • publiè le : 2015-03-25 05:20:52
  • tags : l'arm - offre - materiel - biomedical - sokoro - prevention - contre
L'ARM OFFRE DU MATERIEL BIOMEDICAL A SOKORO POUR LA PREVENTION CONTRE LE VIRUS DE L'EBOLA DANS LA REGION DU FOLON
Ce jeudi 12 mars 2015, les populations de Sokoro étaient en fête et pour cause. L'Association des Ressortissants de Marcory résidents à New York aux Etats-Unis, avec a sa tête son président Ismael CISSE leur a offert du matériel biomédical pour les aider à lutter contre le virus d'Ebola.
Composé de plusieurs kits de bassine pour la toilette des bébés, de seaux munis de robinets pour le lavage des mains, de paquets de gants propres et de gels hydro alcoolique, ce don remis par Mme Cissé Elisabeth spécialement venue pour ce geste de solidarité, est estimé à plus d'un million de francs CFA.
C'était au cours d'une cérémonie qui a eu lieu a la sous-préfecture de Sokoro située à une vingtaine de kilomètres du département de Minignan dans la région du Folon en présence des autorités administratives, politiques et de plusieurs cadres de la région.
Au nom des populations bénéficiaires, les différents intervenants ont exprimé leur gratitude à l'ONG donatrice en raison de la menace permanente du virus de l'Ebola non sans inviter les autres bonnes volontés à emboiter le pas à l'ARM.
L'ARM n'est pas à son premier geste. Comme l'a rappelé sa représentante speciale Mme CISSE Elisabeth, en Janvier 2014, l'ARM a offert des médicaments aux enfants drépanocytaires du CHU de Yopougon, du matériel médical à l'institut Raoul Follereau d'Adzopé, des fauteuils roulants et des béquilles à la maternité d'AHOUE et aux handicapés de Marcory.
- En juin 2013, elle a installé une pompe hydraulique à fonctionnement solaire pour permettre aux populations de PONA-OUINLO d'avoir accès à l'eau potable.
- En Aout 2011, elle a offert deux tapis de rééducation, divers jeux éducatifs, des produits d'entretien, des ballons, des médicaments de première nécessité au Centre des Handicapés Les Colombes Notre Dame de la Paix de la Riviera.
-En Décembre 2010, Deux congélateurs, deux frigidaires, dix sacs de riz et dix bidons d'huile à l'École Ivoirienne des Sourds-muets de Yopougon.
- En Mars 2010, l'ARM a apporté son assistance aux victimes du tremblement de terre en Haïti,
- En Mars 2009, elle a fait don de vivres et produits de première nécessité à la Pouponnière Marie-Thérèse Houphouët Boigny d'Adjamé et d'un fauteuil dentaire à l'Hôpital Général de Marcory.'

A voir egalement

Publicité
Publicité