Le Canada célèbre la grande victoire du Président ADO

  • publié il y a : 1 an
  • vues : 2397  
  • tags : canada - célèbre - grande - victoire - président - photos - cérémonie
Le samedi 31 octobre 2015, les militants du RHDP à Ottawa se sont retrouvés pour célébrer la victoire du Président Alassane Dramane Ouattara (ADO). Cette célébration a eu pour cadre la belle et vaste demeure de Mme Ami Koné, conseillère diplomatique chargée de la diaspora à l'ambassade de la Côte d'ivoire au Canada. Mme Koné, cheville ouvrière de la célébration, a pris toutes les dispositions afin que la fête soit belle.

Cette victoire historique du Président ADO, avec plus de 84% des voix, démontre sans aucun doute que le Canada n'est pas et n'a jamais été un bastion de l'opposition ivoirienne. C'est pour magnifier cet état de fait que les militants RHDP et sympathisants se sont mobilisés et y ont pris activement et massivement part.

D'emblée Dr. Tidiane Ouattara, représentant du Délégué général du RDR au Canada M. Mamadou Bamba, a souligné la victoire de la Côte d'ivoire pour avoir organisé une élection apaisée, transparente, inclusive et crédible. Il a invité les militants et sympathisants du RHDP à ne pas bouder leur victoire. Cependant, il les a invités, dans leur allégresse, à respecter les autres et surtout à leur tendre la main. Il a également insisté sur la vision du président ADO qui s'incline en deux mots: "Émergence'' et "L'ivoirien nouveau''. En effet, le président ADO place son deuxième et dernier mandat sous le signe de la consolidation du
développement économique et social mais également de la promotion d'un Ivoirien nouveau. Un ivoirien nouveau est un ivoirien qui cultive l'amour du travail bien fait et qui tourne le dos à la facilité et à la corruption. Un ivoirien respectueux de tous et de chacun ainsi que de la diversité. Mais également un ivoirien qui aime profondément son pays.

Ensuite l'Ambassadeur de la Côte d'ivoire au Canada, Son Excellence N'Goran Kouamé qui a rehaussé la soirée de sa présence, a surtout demandé aux ivoiriens de s'impliquer et d'apporter leurs pierres à l'effort de construction et d'édification de la nation ivoirienne. Il a par ailleurs invité les ivoiriens à aller massivement en Côte d'ivoire et à vaquer tranquillement à leurs occupations car la sécurité est réelle et totale.

Enfin la dernière partie de la soirée a été consacrée à la dégustation de variétés de mets ivoiriens et à une partie de danse pendant laquelle les militants et sympathisants ont laissé exploser leur joie et leur savoir %u2013faire artistique. C'est donc
dans une allégresse totale et avec un sentiment du devoir accompli que les militants et sympathisants se sont séparés vers 2h du matin.

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité