Musique/ Religion: Après la sortie de son premier album, Ange Arnold: ''Dieu m'a inspiré pour être un canal de bénédictions pour son Peuple''

  • publié il y a : 22 jours
  • vues : 550  
  • tags : musique/ - religion: - après - sortie - premier - album - 
Musique/ Religion: Après la sortie de son premier album, Ange Arnold: ''Dieu m'a inspiré pour être un canal de bénédictions pour son Peuple''
RaoulMOBIO: Ange Arnold, Bonsoir
Ange Arnold: Bonsoir Frère Raoul
R.M: Là tu viens de faire sortir unnouvel album. C'est le premier?
A.A: Oui, effectivement
R.M: Parle nous un peu de ta carrièremusicale, de tes débuts en tant que chantre...
A.A: Il faut dire que depuis 2002, j'aicommencé à chanter dans les choeurs. Je me suis inscrit dans un choeur et c'està partir de là que j'ai découvert que je peux prendre un micro et conduire uneadoration ou une louange. Jusqu'en 2016, où j'ai fait sortir cet album, c'étaità un moment où je me mettais en formation en intégrant certains groupes afin depouvoir me perfectionner. Et donc, j'ai mis pratiquement 14 ans avant de fairesortir un album. Et je peux dire qu'aujourd'hui, Dieu m'a inspiré pour être uncanal de bénédiction pour tous mes frères...
R.M: Alors le déclic, il part d'où?Qu'est ce qui te motive pour te dire, c'est vrai, c'est le moment, l'heure asonné, il faut que j'y aille...
A.A: Disons, c'est après plusieursinspirations. Il y'a des jours où je me lève en chantant, je prends montéléphone, j'enregistre. C'est après plusieurs rêves...Et je me suis dit, bah,c'est forcément Dieu qui m'inspire. Je me mets dans la chose.
R.M: Et comment ont réagi les gens deton entourage? Les parents, les amis, les autres choristes qui teconnaissaient?
A.A: Je pense que ma famille m'atoujours soutenu. Il y'a quelques personnes aussi mais on ne peut pas fairel'unanimité.
R.M: Quels sont les grands thèmes que tuabordes dans ton album?
A.A: S'abord je tiens à préciser que letitre de l'Album, c'est ''Délivrance''. De façon générale, je parle de ladélivrance parce qu'aujourd'hui Dieu m'a permis de passer d'un monde desténèbres à la lumière. Avant je chantais pour chanter mais maintenant je saisque par le chant je peux être un canal de bénédiction, et donc je me suis dit,pourquoi ne pas me mettre à la tâche et faire ce que Dieu me demande defaire...Hormis ce morceau, il y'a six autres titres sur l'album. Je parle parexemple dans ''Seigneur, fais quelque chose '' de mes moments difficiles ouencore les cas de personnes qui n'ont pas d'enfants, qui ont besoin de guérisonet il y'a aussi un autre titre comme ''St Esprit'' pour dire que voici lemoment que Dieu a choisi pour te bénir...Voilà un peu présenté l'album.
R.M: Ok. Maintenant abordons lesperspectives de carrière, les prochains grands chantiers d'Ange Arnold après lasortie de l'album. Qu'est ce que tu entends faire à moyen terme?
A.A: Aujourd'hui, mon plus grand désirest de me faire connaître par tout le public Ivoirien d'abord. Et cela passeforcément par une grande promotion sur les réseaux sociaux, par la Télévision,la Radio de sorte à propager l'évangile partout dans le monde.
R.M: Dans les milieux évangéliquesaussi?
A.A: Oui, de toute façon, c'est le mêmeDieu que nous prions. Donc je pense que quelque soit ton appartenancereligieuse, tu es touché par ce que je veux dire.
R.M: Un mot de fin, peut être..
A.A: C'est de dire merci à toutes cespersonnes qui ont essayé de m'aider. Que ce soit sur le plan financier ou quiont prié pour moi. Et je leur demande de continuer à prier pour moi afin que jesois un modèle, un canal par lequel Dieu puisse se manifester véritablement. Jeferai l'effort de pouvoir mener à bien ce ministère là.
Interview réalisée par Raoul MOBIO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité