Curry au poulet (cari poulet)

  • publié il y a : 2 ans
  • vues : 23395  
  • tags : curry - poulet - (cari - poulet) - cuisine - plats africains
Curry au poulet (cari poulet)
Pour 4 Personne(s)
  • Coût de la recette : Moyen  Moyen
  • Niveau de difficulté : Débutant  Débutant
  • Temps de préparation :   20 mn
  • Temps de cuisson :   60 mn
  • Temps de repos :   
Ingrédients
1 poulet entier, nettoyé et coupéHuile d'arachide ou huile végétale pour la friture du poulet3 cuillères a soupe d'huile d'arachide pour la sauce3 d'oignons, coupés en tranches2 gousses d'ail½ poivrons1 bouquet d'oignon vert, émincé½ cuillère à soupe de poivre noir1 cuillère à soupe de curry en poudre2 feuilles de laurier1 poivron rouge et 1 poivron vert (facultatif)3 tomates fraîches, purée1 cuillère à soupe de feuilles de thym2 clous de girofle1 grosse carotte, coupée en tailles moyennes50g de gingembre frais ou en poudre de gingembre2 cuillères à soupe de vinaigre.1 chou de taille moyenne, coupé en 4 morceaux2 pommes de terre coupées en 4 morceaux1 navet (facultatif)
Préparation
: utilisez un mortier ou un robot culinaire pour écraser les épices ensemble, les clous de girofle, la moitié d'un poivron, 1 gousse d'ail, 1 piment vert et le gingembre.

Étape 2: Utilisez ce mélange pour faire mariner le poulet. Puis l'ajouter dans une casserole avec une demi-tasse d'eau et laissez bouillir pendant 15mn. Si vous ne voulez pas faire bouillir le poulet, vous pouvez aussi le cuire à la vapeur.

Étape 3: faites chauffer l'huile et faire frire le poulet qui a été préalablement bouillie. Le faire frire jusqu'à ce qu'il soit bien doré, puis les retirer et le garder réserver.

Étape 4 : Sur les oignons, ajoutez l'ail haché, l'oignons vert et un demi piment rouge. Puis ajouter un peu de poivre noir, 2 feuilles de laurier, le thym et 2 cuillères à soupe de vinaigre.

Étape 5 : Dans une marmite faites chauffer l'huile et ajoutez ce mélange d'oignons. Puis ajouter les tomates et faire sauter pour 15 minutes.

Étape 6 : Ajoutez 3 tasses d'eau avec les carottes, les pommes de terre, le chou et le bouillon cube . Puis, laisser mijoter pendant 15 minutes.

Étape 7 : Ajoutez le curry, le poulet et du sel dans la marmite. Puis laissez mijoter pendant 20 minutes ou jusqu'à ce que l'autre la sauce est un peu épaisse.

Remarque: La quantité de légumes peut dépendre selon votre goût, vous pouvez ajouter plus de légumes comme le manioc, la patate douce et ect ....
Suggestion

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité