LE PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT (PAPC) OFFRE UN BATIMENT DE 3 CLASSES A AKANZAKRO

  • publiè le : 2015-04-02 19:06:34
  • tags : projet - d'assistance - post-conflit - (papc) - offre - batiment - classes
LE PROJET D'ASSISTANCE POST-CONFLIT (PAPC) OFFRE UN BATIMENT DE 3 CLASSES A AKANZAKRO
Grâce au Projet d'Assistance Post-Conflit (PAPC), les élèves de AKANZAKRO viennent de recevoir un bâtiment de trois classes avec bureau, entièrement équipés, un bloc latrines de trois cabines et un dispositif lave-mains, qui leur offriront à coup sur, de meilleures conditions d'étude.

C'était au cours d'une cérémonie qui s'est déroulée le mardi 31 mars, sur la place publique de Akanzakro, village peuplé d'environ 5000 âmes et situé à 7 kilomètres de la commune de Bouaké.

C'est M. Kouamé César, coordonnateur du bureau régional du PAPC à Bouaké, accompagné d'une délégation qui a remis les clés de ce bâtiment au chef du village, à la grande joie des populations de Akanzakro.

« Améliorer les opportunités de réinsertion économique et l'accès aux services sociaux des communautés et des individus affectés par le conflit pour accélérer la sortie de crise et renforcer les perspectives d'une paix durable », voilà la principale mission qui a été confiée au PAPC aux termes de l'Accord de Don signé en juin 2007 entre le Gouvernement ivoirien et la Banque Mondiale.
Aussi, dans le cadre des activités du PAPC a Akanzakro, les populations de ce village ont bénéficié de trois sous-projets ; le sous-projet "Cohésion sociale'' en vue de la mobilisation de la communauté d'Akanzakro autour de sa chefferie avec la création d'un comité de paix, le sous-projet "Relèvement économique'' destiné à l'amélioration des revenus de l'association SASSOCO, qui dispose désormais d'outils et de matériels pour la mécanisation de la culture du manioc et de l'arachide.

Enfin, le sous-projet "Infrastructure communautaire'' qui a permis la construction de l'ouvrage dont la remise a eu lieu ce jour, clôturant ainsi les activités du PAPC à Akanzakro.

Severin N'GUESSAN

A voir egalement

Publicité
Publicité