Yamoussoukro / Ecole Primaire Publique de Sahabo : De l'Espoir à l'horizon?

  • publiè le : 2015-01-21 06:43:04
  • tags : yamoussoukro - ecole - primaire - publique - sahabo - l'espoir - l'horizon?
Yamoussoukro / Ecole Primaire Publique de Sahabo : De l'Espoir à l'horizon?
L'appeldu Secrétaire Géneral de la Mutuelle de Développementde Sahabo %u2018%u2018Eboyokoun '' etcelui du corps enseignant de l'EcolePrimaire Publique dudit village sembleavoir des échos favorables au sein de la municipalité de Yamoussoukro.
En effet,après avoir été mandaté par HyacintheKakou, premier responsable de la Mutuelle, le secrétaire général a rencontré le corps enseignant le 24 novembre dernier en vue de s'enquérir des conditions de travail.
A l'issu decette rencontre, c'est un chapelet de doléances qui a été adressé à tous les acteurs du systèmeéducatif, les cadres et les autorités ivoiriennes.
A moins que cela soit considéré comme un simple actede séduction à l'approche des échéances électorales de 2015, on pourrait direque le premier magistrat de la commune Kouakou Gnrangbé Jean a eu une oreilleattentive.
Sur instruction de celui-ci, onze tonnes de ciment ont été convoyées le 10 janvier dernier àsahabo pour le démarrage de la construction de la deuxième école.
Selon Monsieur Olivier K, chef du chantier que nous avons rencontré sur les lieux,c'est un nouveau chantier quis'ouvre au grand bonheur des populations. « Nous avons ce qu'il faut pourachever la construction de cinq (5) salles de classe et un bureau. Ladeuxième école sera livrée dans trois (3) mois » a-t-il rassuré . Ila cependant déploré la non implication de la population de Sahabo dans laréalisation de ce projet.

Monsieur Raphael Kouadio, Directeur de l'école 2 amontré sa joie de constater le démarrage effectif des travaux. «Jedirige une école qui n'a qu'une seule classe. C'est l'une des raisonsprincipales du retrait du centre d'examen de Sahabo. Je crois que cette fois-ci,le problème sera définitivement résolu» a-t-il déclaré.
A y voir de près,le premier chantier de trois (3) salles de classe et un bureau, interrompu, ily a environ six (6) mois et ce nouveau chantier vont redorer le blason de l'école de sahabo,puisque si les deux sont achevés, le village aura désormais un groupe scolaire avec une maternelle.

Ce projet peut-il prendre totalement forme sans l'implicationeffective des populations ?
Tout en félicitant l'Association des Jeunes deKogouekro (AJK), pour avoir débroussaillé la parcelle de construction, Nanan N'GUESSANM'BRA, chef du village interpelle lesuns et les autres à s'y mettre pour l'achèvement des travaux. Il a par ailleursnoté que la réhabilitation de la cantine scolaire et le logement des enseignantsrestent une préoccupation majeure des populations.

A voir egalement

Publicité
Publicité