Université Alassane Ouattara : les Etudiants en droit veulent s'essayer sur le terrain

  • publiè le : 2014-11-27 07:59:09
  • tags : université - alassane - ouattara - etudiants - droit - veulent - s'essayer
Université Alassane Ouattara : les Etudiants en droit veulent s'essayer sur le terrain

Après le passage du Président de la cour constitutionnelle de Côte d'Ivoire, le professeur Francis Wodié, à l'université Alassane Ouattara de Bouaké, les étudiants en droit et les membres du club de droit de ladite université veulent promouvoir les valeurs du droit sur le terrain.
« Le professeur Wodié nous a séduit en semant en nous l'amour du droit. Vu que chaque pays doit écrire son droit selon les réalités qu'il vit, il serait important pour nous d'aller sur le terrain pour voir les difficultés des populations par rapport aux textes de loi de notre pays pour la protection de la vie la nation.
Faire la promotion du conseil constitutionnel ivoirien rentre évidemment dans le cadre de la sensibilisation des personnes qui développent de mauvaises intentions. Et c'est au-delà de cette promotion que notre pays connaitra le vrai développement » a fait remarquer Ben Ali Bamba, président du club de droit.
A cette occasion, a eu lieu le lancement officiel de la Revue Ivoirienne des Sciences Juridiques et Politiques (RISJP). Cette revue née de la sagacité de plusieurs enseignants chercheurs, hauts cadres, magistrats et d'étudiants brillants en master vise trois objectifs selon Nanga Silué, Rédacteur en chef du RISJP. a savoir, la promotion des écrivains du droit, la recherche de partage d'enseignement de qualité et la conquête du marché international.
Plusieurs étudiants de grandes écoles ont effectué le déplacement pour prendre une leçon de plus sur le droit. Et la cérémonie s'est déroulée dans une ambiance bon enfant.

Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité