BOUAKE : LA POLICE MUNICIPALE SE BAT AVEC LES VISITEURS

  • publiè le : 2014-10-16 18:34:20
  • tags : bouake - police - municipale - visiteurs - actualités - société
BOUAKE : LA POLICE MUNICIPALE SE BAT AVEC LES VISITEURS
Les agents de la police municipale, recrutés par le Maire Youssouf Nicolas Djibo se battent avec les administrés de la Mairie au portail d'entrée.
Pendant que l'on attend de la police municipale un accueil chaleureux, courtois et citoyen, les agents de la Mairie principale de Bouaké ont plutôt opté pour la violence. Et plusieurs personnes ont été victimes de la mauvaise humeur des agents en service en date du mercredi 15 octobre 2014.
En effet, un agent de la sécurité municipale a porté un coup violent à un usager qui se rendait a la Mairie pour répondre à un rendez-vous. D'après la victime, l'agent lui a demandé des renseignements sur un ton violent et l'a obligé a se faire enregistrer de force au risque de se voir refouler. La victime n'étant pas consentante, lui a répondu qu'elle n'était pas en mesure de s'exécuter vu qu'aucune communication n'avait été faite au préalable sur la reforme. C'est donc sur ces incompréhensions que l'élément de la sécurité au service du Maire Djibo a préféré la force en tournant le dos au dialogue.
La question qui se pose en ce moment est de savoir si c'est bien les consignes du Maire que ces agents respectent. En outre, de quelle formation ont-ils bénéficié ? Ou encore, sur quelle base le Maire a-t-il recruté ses agents ? Peut-on fréquenter régulièrement la Mairie avec des agents pareils en poste ? Toutes ces questions ont certainement leurs réponses dans la bouche du Maire Nicolas Djibo.
Ce n'est certainement pas la bonne manière de travailler ensemble pour sortir la Commune de Bouaké de sa léthargie après plus de dix ans de crise. Une formation sur des modules spécifiques en matière de communication et en style d'accueil est plus que nécessaire.

TUO TCHANG

A voir egalement

Publicité
Publicité