BEOUMI : L'ADDR fait un don d'une valeur de 30 millions de francs CFA.

  • publiè le : 2014-10-14 06:00:40
  • tags : beoumi - l'addr - d'une - valeur - millions - francs - actualités
BEOUMI : L'ADDR fait un don d'une valeur de 30 millions de francs CFA.
Dans le souci de renforcer la cohésion sociale dans le département de Béoumi, l'Autorité pour le Désarmement, la Démobilisation et la Réintégration (ADDR) a offert des matériels de travail aux responsables du groupe scolaire Béoumi 2.
Cette cérémonie s'est déroulée le lundi 13 octobre 2014 au sein dudit établissement en présence de plusieurs leaders communautaires et autorités administratives. Il s'est agit de la réhabilitation de 03 classes, de 06 latrines, de 06 bureaux pour enseignants, de 02 vases d'eau contre les risques de contamination contre l'Ebola avec le retablissement de l'électricité.

Pour le directeur général de l'ADDR, M. Fidèle Sarassoro, l'autre mission de son département consiste également a participer au renforcement de la cohésion sociale entre populations qui ont subi les affres de la guerre durant plusieurs années. « Il ne s'agit pas d'insérer seulement les ex-combattants. Il nous appartient également de faciliter leur cohabitation avec leurs frères.
Nous sommes aujourd'hui à près de 42 000 ex-combattants insérés dans le tissu social. Par conséquent, ils doivent participer à la consolidation de l'émergence » a-t-il dit. Avant d'instruire le corps enseignant à plus de responsabilité et de rigueur pour que les élèves bénéficient d'une formation de qualité.
Il a poursuivi pour dire que le coût de la réalisation des travaux s'élève à 30 millions de francs CFA.

Et le troisième adjoint au Maire, M. Konan Etienne a pour sa part exprimé toute la gratitude des populations du département de Béoumi. « Au nom du Maire de notre localité, permettez que je remercie l'ADDR pour le travail qu'elle vient d'accomplir. Nous aiderons les dirigeants de l'école à en faire bon usage. Mais plaidons toujours pour la réhabilitation de l'Epp Béoumi 1 et certains bâtiments de l'Epp Béoumi 2.
Faut-il le rappeler, cette école a été crée en 1959 et manque toujours d'une clôture ainsi qu'une cantine, sans oublier les résidences des enseignants » a-t-il fait remarqué.
Terminons pour dire que les ex-combattants de la ville de Béoumi sont réunis en association autour des projets d'agriculture et d'élevage. Cela leur a valu un emploi temporaire avec le CASES (Centre d'Animation Sanitaire et d'Etude Sociale) pour la réhabilitation de l'école.

Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité