Argent facile: voici comment ce jeune ivoirien fait pour devenir riche en France

  • publiè le : 2014-10-11 00:43:46
  • tags : argent - facile: - voici - comment - jeune - ivoirien - devenir
Argent facile: voici comment ce jeune ivoirien fait pour devenir riche en France

Pour facilement devenir riche, il utilisait des subterfuges pour gruger ses clients qui se présentaient à lui. Ce « binguiste » (qui vit en Europe, ndlr) ivoirien avait pris l'habitude de rouler ses acheteurs dans la farine à chaque fois qu'il venait en vacances au pays.

Z. V qui vit en France depuis des années arnaquait ses clients. Nos sources indiquent que cet homme aurait escroqué plusieurs millions de nos francs avec la complicité d'un certain J.K à Abidjan. Sa stratégie, il vendait sa maison située dans la commune de Yopougon à plusieurs personnes à la fois.

Après avoir mené les démarches avec les clients sous les soins d'un notaire et entré en possession de l'argent, il disparait pour regagner Paris. Le faisant, ce sont plusieurs millions de FCFA qu'il a réussi à soutirer aux différents intéressés.

« J'ai été approché par K.A en 2012 qui m'a indiqué que son ami Z.V vivant en France vendait sa maison située dans la commune de Yopougon à 55 millions de FCFA. Après avoir visité la maison qui était en ce moment en location et dont le contrat expirait sous peu. Sous les soins du notaire Me Mariam Dogonini. J'ai pris un prêt avec ma banque, et j'ai avancé 35 millions de FCFA. Mais curieusement j'ai constaté que Mr Z.V et son complice J.K avaient disparu de la circulation », explique une des victimes.

«Le notaire et moi avons compris alors que, nous nous sommes faits avoir par deux escrocs, quand plusieurs personnes ont revélé avoir été arnaqué sur cette maison. Nos investigations menées, ont permis de savoir que le Sieur Z.V Z et son complice procédaient de la même manière à chaque venue pour ses vacances à Abidjan », ajoute-t-elle.

«Nous savons aujourd'hui, souligne la victime, qu'il vit en France dans la ville de Franconville. Nous allons saisir le Tribunal de grande instance de Pontoise, pour que cet indélicat puisse payer pour ses actes », a-t-elle menacé.




Par Patrice Delwendé

abidjan-immobilier.net

A voir egalement

Publicité
Publicité