Faits divers/Axe Katiola-Dabakala : un minicar tombe dans une embuscade tendue par des coupeurs de routes, les passagers dépouillé

  • publiè le : 2014-09-11 23:25:09
  • tags : faits - divers/axe - katiola-dabakala - minicar - tombe - embuscade - tendue
Faits divers/Axe Katiola-Dabakala : un minicar tombe dans une embuscade tendue par des coupeurs de routes, les passagers dépouillé
Katiola- Les passagers d'un minicar ont été dépouillés de leurs biens, dans la nuit de mardi à mercredi, par un gang d'une dizaine d'individus armés de fusils sur l'axe Katiola-Dabakala (région du Hambol), a appris l'AIP auprès des témoins de la scène.
Les bandits ont forcé le véhicule à s'arrêter en tirant sur ses pneus, avant d'arracher aux passagers divers biens, dont des téléphones portables et des bijoux, et d'arracher la somme de 60 000 FCFA au conducteur.
Selon ce dernier, revenant de Bouaké et arrivé à Katiola, il a été informé de plusieurs braquages perpétrés ce jour-là par des individus armés. Il marque donc un arrêt, le temps de se rassurer, avant de reprendre la route vers 22H.
Mais après une vingtaine de kilomètres, entre le village de Timbé et le fleuve N'Zi, le véhicule est arrêté net par des rafales d'armes automatiques. Il se renverse, faisant cinq blessés dont un par balles parmi les passagers qui se retrouvent à la merci des malfrats.
Des gendarmes qui passaient par là, tombent sur la funeste action et passent à l'offensive. Des échanges de tirs s'en suivent et les coupeurs de routes finissent par prendre la poudre d'escampette, avec leur butin.
Depuis plus d'une semaine, des bandits sévissent sur les routes du Hambol.
(AIP)

A voir egalement

Publicité
Publicité