URGENT - CÔTE D'IVOIRE : L'agresseur présumé d'Awa Fadiga aux arrêts, selon la police ivoirienne -

  • publiè le : 2014-04-16 16:55:57
  • tags : urgent - d'ivoire - l'agresseur - présumé - d'awa - fadiga - arrêts
URGENT - CÔTE D'IVOIRE : L'agresseur présumé d'Awa Fadiga aux arrêts, selon la police ivoirienne -
Les enquêteurs ivoiriens ont arrêté l'un des agresseurs présumés de la jeune femme, apprend-on mercredi auprès d'une source policière.

La police ivoirienne avait publié la semaine dernière les portraits-robots de deux présumés agresseurs du mannequin Awa Fadiga dans le quotidien gouvernemental Fraternité-Matin.

Le suspect, qui ressemblerait trait pour trait à l'un des portraits-robots, a été interpellé dans la nuit du mardi à mercredi à l'allocodrome de Cocody, à Abidjan, non loin de la Pharmacie Mermoz. Les policiers du 8ème arrondissement ont découvert un gourdin dans le véhicule du dénommé Issaka Koné, de nationalité Burkinabé. Il devrait être déféré au parquet.

C'est la synthèse des informations recueillies auprès de ces victimes prises séparément qui avait permis de faire le portrait-robot de deux auteurs présumés de l'agression, avaient précisé les enquêteurs au début de leurs investigations.

Le décès du célèbre mannequin Awa Fadiga dans les services des urgences du Chu de Cocody suscite une polémique, pour n'avoir pas été prise en charge dès son évacuation par les sapeurs-pompiers. Sa mort a choqué la population.

Awa Fadiga, enfant unique et de surcroît orpheline de père et de mère, n'avait que 23 ans. D'autres victimes d'agressions dans les taxis ont porté plainte. Mais, si beaucoup d'entre elles, dans l'immédiat, n'ont pas eu le temps de dévisager le ou les agresseurs, certaines jeunes filles rescapées sont parvenues à le faire.

POLITICO - Sonia Cohen

A voir egalement

Publicité
Publicité