Yopougon / Evènement insolite à Azito Lauriers Apparition fréquente de revenants, concert de chants nocturnes Ya-t-il une vie après la mort ?

  • publiè le : 2014-04-15 04:52:36
  • tags : yopougon - evènement - insolite - azito - lauriers - apparition - fréquente
Yopougon / Evènement insolite à Azito Lauriers Apparition fréquente de revenants, concert de chants nocturnes Ya-t-il une vie après la mort ?
La question mérite d'être posée car, dans le quartier Azito Laurier, dans le périmètre de l'arrière collège Félin, les habitants vivent certaines nuits des phénomènes insolites. Le 9 janvier 2013. Un prophète d'une église évangélique appelée MERA (mission évangélique du rachat des âmes) sort de chez lui à 4h 10mn du matin pour se rendre au terminus 27. Dans le périmètre du collège Félin, non loin de la boutique du mauritanien Hamed. Le prophète marche dans la pénombre, la où il n'y a aucun éclairage public. Soudain une grosse boule de feu se matérialise derrière lui. Une grosse boule qui a l'apparence d'une grosse ampoule scintillante comme le néon. Tout le périmètre sur 100m est éclairé. Suivront 15 mn de face à face entre le Prophète et ce phénomène de grosse boule de lampe céleste après ne s'éteigne comme si l'interrupteur avait été tourné ! Intrigué le prophète informe au jour levé les riverains. Il est averti que les lieux sont hantés car en plus d'être un ancien cimetière Ebrié, les lieux ont enregistré beaucoup d'exécution de civils pendant la crise postélectorale de 2011. Et ce n'est pas tout. Il y'a une semaine, dans ce mois d'Avril 2014, une collégienne du nom de Marie Paule, après des études en groupe est accompagné par ces camarades dans le périmètre du même collège Félin. À 23 H 30 mn ils aperçoivent une jeune fille en pantalon Jeans avec des cheveux lui tombant au bas du bassin, sortir de la broussaille l'éclat des yeux qui brillent fort dans la pénombre convainc ses jeunes gens qu'ils ont affaire a une revenante car leurs cheveux se dressent sur leur tête ils ne peuvent esquisser aucun mouvement. L'inconnue les dépasse et disparait à l'horizon. Mais ce sont les témoignages de Madame Zokou, habitante de la cour de Karim et son neveu Donald qui glacent de terreur. N'ayant pas d'eau courante, les habitants partent puiser de l'eau de pompe sur la route qui mène à l'EPP Azito. Dans la broussaille à 3 heures du matin ils attendent des pas derrière eux tous les jours et des complaintes de personnes pleurant quelques fois ou chantant en coeur des chansons sont leurs lots. Vous imaginez la débandade à chaque fois de Madame Zokou et son neveu Donald. Mais quels sont ces phénomènes ou selon certains noctambules, des feux follets roulent tout seul sur la route avec quelques fois des spectres de lumière insolites balayant une zone sans éclairage public ? Certains habitants y compris le Prophète ont décidé de ne plus jamais sortir tard ni rentrer tard de leur maison à la nuit tombée.
Jean Simon Baar

L'Intelligent d'Abidjan

A voir egalement

Publicité
Publicité