Football /Eléphants-El.Mondial 2018 Gbohouo est suspendu

  • publiè le : 2016-10-18 00:45:52
  • tags : football - /eléphants-el.mondial - gbohouo - suspendu - actualités - sport - presse nationale
Football /Eléphants-El.Mondial 2018 Gbohouo est suspendu
Sylvain Gbohouo suspendu pour la prochaine journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.

Le 12 novembre prochain, la Côte d'Ivoire se déplace au Maroc pour la deuxième journée du 3è tour des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018, dans le groupe C. Un déplacement pour lequel Sylvain Gbohouo est d'ores et déjà forfait.
Le portier numéro 1 des Eléphants est en effet victime de l'accumulation de cartons jaunes. Le 13 novembre 2015, lors du déplacement de la Côte d'Ivoire au Liberia dans le cadre du match allé du 2è tour des éliminatoires du Mondial Russie 2018, le gardien du TP Mazembe avait écopé d'un premier jaune à la 81è minute. Le second lui a été présenté le 8 octobre dernier lors de la réception du Mali, cette fois lors de la première journée du 3è tour des préliminaires dans le groupe C, à la 86è. Deux biscottes qui priveront Gbohouo de retrouvailles avec Hervé Renard.
Sayouba ou Badra ?
A un peu moins d'un mois de cet autre choc du groupe, l'interrogation demeure sur l'identité de celui prendra la place de Gbohouo. Deux possibilités vont se présenter à Michel Dussuyer. Il s'agit de Sayouba Mandé et de Sangaré Badra Ali. Interrogé il y a quelques semaines sur la hiérarchie au niveau de ses gardiens de buts, le technicien français avait indiqué que Sayouba était son 2è gardien et que Badra arrivait en numéro 3. Par contre, Dussuyer a déclaré que « ce sont des choses qui peuvent changer à tout moment ». Mais à la date du 12 novembre, jour de l'opposition Maroc-Côte d'Ivoire, Badra n'aura certainement qu'un match dans les gants, avec la Super Coupe de Côte d'Ivoire. La Ligue 1 ne reprenant que le 19 novembre. Une donnée statistique qui pourrait offrir sa troisième titularisation à Sayouba enrobé d'un grand doute dans la tête de l'opinion sportive ivoirienne. Et ce malgré sa régularité dans les perches de Stabaeck en Norvège.

source : Sport Ivoire    |    auteur : Patrick GUITEY

A voir egalement

Publicité
Publicité