Bouaké / match de gala doté du trophée Guillaume Soro

  • publiè le : 2016-02-15 13:34:35
  • tags : bouaké - match - trophée - guillaume - actualités - sport - presse nationale
Bouaké / match de gala doté du trophée Guillaume Soro
C'est par un coup de pied bien ajusté, à la suite d'une passe du 3e adjoint au Maire de la commune de Bouaké que Bamba Amadou, représentant le parrain de la cérémonie Soul To Soul, a donné, de façon symbolique, le coup d'envoi du match de gala de football organisé par la jeunesse de Tolakouadiokro et doté du trophée Guillaume Soro, président de l'Assemblée Nationale de Cote d'Ivoire. C'était dimanche 14 février 2016 devant un vaste public.
Le match a opposé les Malinkés aux Akans. Konaté Drissa capitaine de l'équipe des malinkés et ses coéquipiers ont abattu l'équipe des Akans aux tirs au but par le score de 1 but à 0.
C'est dans une ambiance pleine d'émotion que les deux équipes sont retournées chez elles, avec pour chacune un jeu de maillot, un trophée et trois sacs remis des mains du représentant du parrain.
Selon madame Inna Sangoura, vice-présidente de l'amicale des jeunes de Tolakouadiokro et présidente de l'association des femmes unies de Tolakouadikro, cette compétition a pour but de renforcer la cohésion, la fraternité et l'entente entre le peuple Malinké et le peuple Akan. Elle a saisi cette opportunité pour remercier le Président de l'Assemblée Nationale qui, pour cette 2e édition, a pensé aux enfants de Bouaké.

« Au nom du parrain, je remercie la jeunesse de Tolakouadiokro qui a organisé cette cérémonie. Les enfants sont ceux la même qui expriment du plus profond d'eux mêmes avec honnêteté ce qu'ils ressentent parce qu'ils sont innocents. Donc Soul To Soul a voulu parrainer cette cérémonie qui porte le nom de Guillaume Soro. Nous en sommes fiers car c'est le but recherché », a déclaré le 3e adjoint au Maire.


source : ivoirtv.net    |    auteur : Finanga hamed

A voir egalement

Publicité
Publicité