Football-Eléphants-CHAN 2016 Les Eléphants se reprennent

  • publiè le : 2016-01-21 06:24:15
  • tags : football-eléphants-chan - eléphants - reprennent - actualités - sport - presse nationale
Football-Eléphants-CHAN 2016 Les Eléphants se reprennent

(Photo d'archives pour illustrer l'article)



La Côte d'Ivoire s'est relevée de la défaite de ses premiers pas au CHAN 2016. Ce mercredi 20 janvier 2016, face au Maroc, les Eléphants ont battu les redoutés Lions de l'Atlas, grâce au seul but de Yannick Zakri.

La Côte d'Ivoire au bout de l'ennui. Oui, les Eléphants ont réussi à endormir le stade Amahoro de Kigali et surtout les Lions de l'Atlas pour accrocher leur première victoire dans le groupe A du CHAN 2016, la deuxième de leur histoire dans cette compétition. Le salut est venu d'Atcho Djobo qui poussât la défense marocaine à la faute dans sa surface. La flamme de la victoire, elle fut allumée par Yannick Zakri, qui n'a point tremblé sur le penalty dont il a hérité à la 45è+2, (0-1).



Une avance à la pause que le système ultra-défensif, mis en place par Michel Dussuyer préservera, au détriment de Guiza Djédjé esseulé au front de l'attaque ivoirienne, jusqu'au coup de sifflet final. Mais avant d'atteindre la rive, la Côte d'Ivoire a dû tâter la frayeur produite par l'aisance technique de Mourad Batna. Mais si le slalom de l'attaquant marocain à la 75è, n'a pas accouché pas d'un tir cadré, son coup franc de la 68è, a eu le mérite de caresser le haut du montant de Badra Ali, chanceux sur ce coup. Au terme des courses, c'est bien la Côte d'Ivoire qui, avec son court succès, prend une option sur la qualification. En attendant le choc avec le Gabon, dimanche prochain.



L'effet N'Guessan Serge


Orpheline de son capitaine lors du premier match, c'est avec joie que la Côte d'Ivoire retrouvait N'Guessan Serge dans ses rang. Précieux dans l'antre-jeu, le milieu défensif de l'Afad a fait montre de son aisance technique et de son agressivité. Avec Marius Yacé Okpekon, il fut en vue durant toute la rencontre, mettant même en veilleuse les déboulées sur les clameurs du stade Amahoro d'Atcho Djobo. Elu "Homme du Match", le jeune international a quand même péché dans le dernier geste, tout comme l'ensemble de ses coéquipiers, lors de la multitude de contre-attaques amorcées. Mais face au Maroc, il est clair que l'effet N'Guessan Serge fut palpable. Il faudra le confirmer face au Gabon pour ouvrir la voie des quarts à la Côte d'Ivoire qui n'y a jamais gouté.

source : Sport Ivoire    |    auteur : Patrick GUITEY

A voir egalement

Publicité
Publicité