Basket-Election FIBB 2016 Agui double Mahama

  • publiè le : 2016-01-10 18:35:22
  • tags : basket-election - double - mahama - actualités - sport - presse nationale
Basket-Election FIBB 2016 Agui double Mahama
Agui Mathieu est le nouveau président de la Fédération Ivoirienne de Basketball (Fibb). Au terme d'un débat serré, le président d'Azur a doublé Mahama Coulibaly dans les urnes.

Le samedi 9 janvier 2016 a donné son verdict. Agui Mathieu succède à Touré Boubakari à la tête de la Fédération Ivoirienne de Basket (Fibb). Le président d'Azur est venu en tête de l'élection avec 35 voix contre 32 pour Mahama Coulibaly. La bataille entre les deux favoris annoncés du scrutin a tenu l'assemblée générale en haleine, durant tout le dépouillement. Agui Mathieu a fait la décision au niveau des centres de formation quand Mahama Coulibaly arrivait en tête chez les clubs. « Le combat a été beau. Félicitation à Mahama Coulibaly qui aurait pu me battre, mais Dieu en décidé autrement. Le travail sera difficile. J'ai été formé par M. Touré Boubakari et j'espère compter sur lui pour mon mandat », furent les premiers mots du nouveau président de la Fibb.

En ce qui concerne les autres candidats, Atto Narcisse se place sur le podium avec 17 voix, quand Adé Mensah n'a totalisé que 8 voix. Charles Boly, premier à avoir fait acte de candidature, ferme la marche avec 7 voix.


Boubakari obtient le quitus




L'Assemblée Générale ne fut pas qu'élective. C'était l'occasion pour le bureau sortant de faire le bilan de 4 ans de gestion. Au nom de son comité, Touré Boubakari a fait son bilan moral et financier. S'il s'est félicité de la participation de la Côte d'Ivoire à l'Afrobasket 2015 Masculin, malgré les difficultés, il a reconnu une gestion déficitaire de près de 257 millions de Frs Cfa. 4 ans de gestion du basket ivoirien demeuré au creux de la vague qui a tout de même reçu le quitus de l'Assemblée Générale.
source : Sport Ivoire    |    auteur : Patrick GUITEY

A voir egalement

Publicité
Publicité