Basket /Election FIBB 2016 : La corruption s'installe !

  • publiè le : 2016-01-07 05:51:23
  • tags : basket - /election - corruption - s'installe - actualités - sport - presse nationale
Basket /Election FIBB 2016 : La corruption s'installe !

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Le processus électoral pour l'accession à la présidence de la Fédération ivoirienne prend une autre tournure. Selon plusieurs sources, une vague campagne de corruption aurait été amorcée par l'un des 5 candidats déclarés.

La campagne pour la présidence de la Fibb atteint son dernier virage. Le jeudi 7 janvier 2016, à minuit, les portes se fermeront en ce qui concerne les démarches ouvertes des candidats déclarés. Mais 48h00 avant la clôture officielle de la campagne, l'un des candidats semble être passé à la vitesse supérieure. Dans le mauvais sens. Puisqu'il a décidé de prendre le chemin de la corruption, au lieu de persévérer sur la route de la persuasion par les arguments. Un secret de polichinelle. Puisque sur les réseaux sociaux, un membre du staff d'Atto Narcisse n'a pas manqué de dénoncer cet acte hautement répréhensible. « Un candidat à la présidence de la FIBB serait en train de faire signer des actes notariés aux clubs et centres en leur promettant de leur verser respectivement 1 million et 500 mille Frs Cfa, s'ils votaient pour lui, et bien entendu s'il passait », a-t-il posté sur Facebook.



"Cela ne reflète pas les valeurs du basket"



Une information qui indigne le monde du basket ivoirien. Et les réactions n'ont pas tardé à fuser. Pour Mahama Coulibaly, « cette pratique ne reflète aucunement les valeurs du sport et celles du basketball. Cette information m'est revenue à moi également. Je demande aux électeurs de rester sereins face à un tel agissement d'un candidat qui affiche son manque d'ambition et surtout de respect vis-à-vis de ceux qu'il entend diriger. Car s'il demande à faire signer un acte notarié, cela démontre son manque de confiance en lui-même. Je lance un appel à la vigilance du comité chargé des élections et à la sérénité pour nos soutiens », a indiqué le président du Club Sportif d'Abidjan.



Selon, notre source, plusieurs clubs ont été reçus par l'un des candidats à la présidence de la Fibb, dans une résidence cossue, en vue de leur faire signer un acte notarié certifiant qu'ils offriraient leur voix contre une forte somme.
source : Sport Ivoire

A voir egalement

Publicité
Publicité