Présidence de la FIF: Kalou Bonaventure, Cyrille Domoraud et Alain Gouaméné choisissent leur camp

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 7060  
  • tags : présidence - kalou - bonaventure -  - cyrille - domoraud - alain
Présidence de la FIF: Kalou Bonaventure, Cyrille Domoraud et Alain Gouaméné choisissent leur camp
Kalou Bonaventure, Cyrille Domoraud et Alain Gouaméné font un bloc autour de la coalition Idriss Diallo-Malick Toé


L'année dernière, à l'annonce de la candidature du capitaine Didier Drogba, un débat houleux s'est imposé sur la toile entre les ivoiriens. Les adeptes du football , les adeptes de la politique, les adeptes de la musique et autres se sont tous invités à un débat interminable. Certains soutenaient la candidature de l'ancien joueur de Chelsea , l'international footballeur Didier Drogba , d'autres appelaient le maire de Vavoua à se présenter, car pour eux, c'est lui le meilleur candidat. Une comparaison ni queue ni tête a donc pris le contrôle de presque tous les groupes sur les réseaux sociaux .


Didier Drogba: Chelsea legend to run as Ivorian Federation ...
Didier Drogba était présenté par un camp comme un homme qui ne connaît pas les réalités du terrain, c'est à dire des réalités des clubs du Football ivoirien , car n'approchant pas les dirigeants, toujours selon eux . Quant à Kalou , lui , il était traité de celui qui ne se battait pas avec engouement et patriotisme dans l'équipe nationale, pendant les compétitions. Par ailleurs des publications faisant leurs éloges ne manquaient pas. Drogba est brandi à raison comme étant le plus grand ambassadeur du football ivoirien, et Kalou comme un admistrateur fin, rigoureux droit dans ses bottes, capable de donner un visage radieux au Football ivoirien. Aîné de l'ancien coéquipier de Didier Drogba, Kalou Bonaventure est resté dans un mutisme profond où un jour , peut- être agacé, il répond qu'il n'a jamais été question de sa candidature à l'élection présidentielle de la Fédération Ivoirienne de Football.


Cependant , hier nous avons eu une conversation avec lui pendant laquelle il a clairement défini sa position. Kalou Bonaventure est pour la liste Idriss Diallo , Malick Toé. Il est avec Cyrille Domoraud et Alain Gouaméné pour soutenir ladite liste.
Alain Gouaméné, nostalgique des années de gloire du football ivoirien


À la question de savoir à quand l'élection présidentielle, il répond que cela n'est pas opportun compte tenu de la situation sanitaire. Désormais la position de Kalou Bonaventure est connue de tous.

La bataille sera rude

Gala KOLEBI

A voir egalement

Publicité
Publicité