Visite de Didier DROGBA chez Sidy DIALLO: Les spéculations enflent déjà

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 1550  
  • tags : visite - didier - drogba - diallo: - spéculations - enflent - actualités
Visite de Didier DROGBA chez Sidy DIALLO: Les spéculations enflent déjà
C'est une visite qui a pour le moins surpris plus d'un. Une semaine après l'annonce du Président sortant de la FIF de renoncer à un troisième mandat à la tête de la Maison de verre, celui qui était présenté comme son principal challenger, l'ex-attaquant de Chelsea, Didier DROGBA, lui a rendu une visite de courtoisie, ce Jeudi 27 Février.
Si rien d'officiel n'a encore transparu de cette rencontre, le geste du buteur vedette de la génération d'or des Éléphants de Côte d'Ivoire donne déjà lieu à diverses interprétations parmi les acteurs sportifs Ivoiriens. Alors que certains saluent une démarche visant à rétablir un climat d'apaisement entre ces deux personnalités de premier plan du football Ivoirien, d'autres croient y déceler un deal secret, dans l'intérêt du double ballon d'or Africain.
Selon les partisans de cette thèse, en jouant balle à terre face au successeur de Jacques ANOUMA, Didier DROGBA pourrait être en train de négocier discrètement le soutien de son hôte, pour l'accession à la juteuse présidence de la FIF. Une lecture des faits qui se heurte cependant à la réalité de la configuration électorale actuelle, avec la candidature déclarée de Sory DIABATÉ, proche collaborateur de Sidy DIALLO et Vice-président de la FIF, qui à l'heure de la retraite de son mentor, se voit certainement comme l'héritier légitime du fauteuil présidentiel.
Dans la galaxie football en Côte d'Ivoire, les secrets ne durent pas très longtemps à l'ombre, et les prochaines semaines sauront, à n'en point douter en trahir quelques uns sur les enjeux de cette visite, des plus inattendus.
auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité