Côte d'Ivoire : le nouveau champion national du guindage est connu

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 323  
  • tags : d'ivoire - nouveau - champion - national - guindage - connu - actualités
Côte d'Ivoire : le nouveau champion national du guindage est connu
A l'occasion de la journée sportive organisée par la gendarmerie nationale à Daloa le samedi 7 décembre 2019 à l'État major de la gendarmerie territoriale de la dite ville, regroupant pour cette première édition,


les compagnies de Guiglo, de séguéla, de Bouaflé, de Gagnoa, de Daloa et de Danané, supervisée par Sanogo Karidja épouse Dao, secrétaire générale de la préfecture régionale du haut-sassandra, en présence de Williams Toh Daniel, directeur régional des sports du haut-sassandra.


Plusieurs jeux sportifs ont émaillé cette journée à savoir; une marche citoyenne, un match de football entre agent de la gendarmerie, un jeu de tire à la corde et enfin un exercice appelé le guindage.Le guindage est un exercice qui permet d'évaluer l'endurance d'une personne. Les coudes au sol, les deux pieds bien tendus en arrière, les genoux et le torse ne doivent pas toucher le sol. Le record le plus long au monde est de huit heures d'immobilité, et de 16 minutes sur le plan national détenu par un agent de la compagnie de séguéla depuis plusieurs années. Il a fallu l'intervention du MDL chef Kpré Affomani richard pour lui arracher cette vedette en battant huit concurrents et réalisant 17 minutes 15 secondes d'immobilité sous un soleil brûlant.L' agent de brigade de la compagnie de Gagnoa, le MDL chef Pkré Affomani Richard devient le nouveau champion national du guindage 2019.Williams Toh Daniel, directeur régional des sports du haut-sassandra a félicité et encouragé ce sport très peu connu. Selon lui, cela permet un dégraissage complet du corps et de travailler efficacement les abdos.

Hermann ADEPO

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité