CdM 2019 : La Côte d'Ivoire chute devant la Chine

  • publié il y a : 2 mois
  • vues : 350  
  • tags : d'ivoire - chute - devant - chine - actualités - sport - presse nationale
CdM 2019 : La Côte d'Ivoire chute devant la Chine
Le quatrième mondial de son histoire, la Côte d'Ivoire l'a entamé par un faux pas. Devant la Chine, le pays hôte, les Eléphants auteurs de deux merveilleux quart-temps, ont finalement baissé pavillon (55-70) pour leur entrée en lice ce samedi au LeSports Center de Pékin.
Englués dans une maladresse notamment sur les T3 (3 ratés), les Eléphants sont dominés aux premiers instants du QT par les Chinois (06-00). Souleymane Diabaté offre les trois premiers points aux siens après 3 minutes de jeu. Un T2 de Charles Abouo (6 pts) derrière ramène les Ivoiriens à 1point (5-6). Les locaux portés par Ailun Guo (17 pts) creusent l'écart. L'entrée de Fréjus Zerbo (4 pts, 4:58) à la place de Mohamed Koné apporte de la densité et de la fraîcheur tant à l'attaque qu'à la défense ivoirienne. La bonne défense des Ivoiriens prive les intérieurs chinois comme Jianlian Yi (19 pts et Wang (8pts) d'espace. Les hommes de Paolo Povia profitent de quelques incursions pour revenir à 1 point et remporter le QT (16-14) sur un second T3 de Souleymane Diabaté (8 pts). Le second QT voit Edi Guy (10 pts) et les siens tenir les chinois en respect. L'entrée de Bamba Tiégbè auteur de deux T3 garde les ivoiriens à flot (23-21; 4:20). Toutefois, les tricolores ivoiriens perdent leur sérénité défensive. À court physiquement, la défense s'expose. Le temps mort sollicité par Paolo Davide (4:20) ne réussira pas à ramener la sérénité. Zai (10 pts) et les siens enchaineront 8 points pour recoller au score ( 29-29) à la pause.
Le retour des vestiaires sourit aux Chinois. La nouvelle défense mise en place noie totalement les Ivoiriens. Ils déploient leur jeu quand les visiteurs procèdent par des réactions individuelles. À l'image d'Edi Guy Landry, auteur de deux T3 consécutifs. Les Chinois profitent également des balles perdues (13) pour remporter le 3e QT (51-41). L'ultime QT est la copie du précédent. Mais cette fois avec un léger réveil des ivoiriens portés par Mohamed Koné (10 pts). La Chine inscrit 19 points quand les Ivoiriens en marquent 14. Les locaux s'imposent naturellement (55-70) au buzzer.
La Côte d'Ivoire chute à l'instar de l'Angola et le Nigeria, les deux représentants africains tombés aux premières lueurs de cette Coupe du Monde. Les ivoiriens croiseront le fer lundi prochain contre le Venezuela tombé devant la Pologne. La Chine quant à elle tentera de s'ouvrir les vannes du second tour devant la Pologne.
source : sport-ivoire.ci    |    auteur : Lebéni KOFFI

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité