Mondial 2018 : Aristide Bancé compare le cas du Burkina à celui de la Côte d'Ivoire... « En 2006, la qualification de la Côte d'Ivoire, c'était limite-limite » « On va croire jusqu'au bout »

  • publié il y a : 1 an
  • vues : 1851  
  • tags : mondial - aristide - bancé - compare - burkina - celui - d'ivoire...
Mondial 2018 : Aristide Bancé compare le cas du Burkina à celui de la Côte d'Ivoire... « En 2006, la qualification de la Côte d'Ivoire, c'était limite-limite » « On va croire jusqu'au bout »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Aristide Bancé garde espoir quant aux chances de qualification des Étalons pour le Mondial 2018

L'international attaquant des Etalons du Burkina Faso, Aristide Bancé, est conscient que les chances de qualification de son pays au Mondial 2018 sont minces, mais veut croire jusqu'au bout, comme la Côte d'Ivoire l'a fait pour le Mondial 2006.

L'international attaquant des Etalons du Burkina Faso, Aristide Bancé, a évalué les chances de qualification de son pays pour le Mondial 2018. Il regrette fortement le match perdu contre l'Afrique du Sud (3-1), lors de la 5ème journée des éliminatoires de cette compétition. « C'est vrai qu'il ya un peu de regret par rapport au dernier match perdu en Afrique du Sud. Mais il y a toujours une ambiance », a-t-il confié au confrère RFI

Le Burkina Faso, 2ème de la poule D avec 6 points en 5 matches, n'a pas assez de chance devant le leader de ce groupe, le Sénégal, nanti de 8 points en 4 matches, et qui a la possibilité d'engranger 6 autres points en cas de victoire, lors de ses deux prochaines sorties. Mais nous sommes en football et particulièrement dans cette discipline, tout reste possible.

Fort de cela, Aristide Bancé espère toujours. « On espère toujours. On a un dernier match chez nous. C'est vrai que le Sénégal a encore deux matches. Mais on ne va pas se décourager. On va croire jusqu'au bout », a-t-il dit.

Pour terminer, l'ex-joueur de l'Asec Mimosas a eu recours à la méthode Coué. « Moi, je me rappelle, en 2006, la qualification de la Cote d'Ivoire, c'était limite-limite. Ils ont cru en leurs chances et puis ils sont allés au Mondial. C'est le football, il faut croire, nous on va rester professionnels jusqu'au bout ».

Classement dans la poule D

1-Sénégal (4 matches) 8 points

2-Burkina Faso (5 matches) 6 points

3- Cap Vert (5 matches) 6 points

4-Afrique du Sud (4 matches) 4 points




source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité