LE COMITE ALI BABA PREND DE L'ASCENSION A BOUAKE: LES HUITIEMES DE FINALE CRACHENT DU FEU

  • publiè le : 2017-08-29 20:10:08
  • tags : sport - le comite - ali baba - prend - de - l'ascension - a bouake
LE COMITE ALI BABA PREND DE L'ASCENSION A BOUAKE: LES HUITIEMES DE FINALE CRACHENT DU FEU
Démarré avec 24 équipes de maracana le 04 août dernier, le tournoi Ali Baba est à sa phase des huitièmes de finale. Placé sous le signe de la cohésion sociale et de la fraternité, les deux premières journées des huitièmes de finale ont été superbement animées de choc de titans.

Sachant que, seule la victoire confirme une place pour la suite logique de la compétition, aucune équipe n'a voulu se faire surprendre par son adversaire. Mais hélas il faut absolument un gagnant.

Pour la première journée de ces 8ème de finale, il a s'agit pour les formations de Sopim Espoir et de Leader Fc d'user de leur stratégie de réserve des techniques pour amener leurs adversaires aux séances de tirs aux buts. Vu qu'elles se faisaient beaucoup confiance pour ces étapes du jeu. Et loin du rêve, ces différentes étapes ont apporté du bonheur aux équipes de Sopim Espoir et Leader Fc. Respectivement opposées à celles de Kader Fc et Tsf 4.

Quant à la deuxième journée, elle a laissé le goût inachevé de l'enthousiasme dans la gorge des supporteurs des équipes Thé Magic, Sopim et Cité Parallèle. Elles ont également à leur tour respectivement dominé leurs adversaires 1 but à zéro pour Thé Magic et 3 buts à 0 pour les deux autres équipes.

D'après M. Ali Baba, Président du comité d'organisation de cette deuxième édition, il aura dix différents prix lors de l'apothéose qui est prévue pour le 9 septembre prochain. Ces prix seront notamment les trois premiers prix et ceux de l'équipe fair-play, du joueur fair-play, de l'équipe meilleur espoir, du meilleur joueur, du meilleur attaquant et surtout de la Super Coupe Ali Baba.
Baptisé « Stade de la joie » vu les différentes colorations qui animent les spectateurs, le terrain de sport de sopim draine du grand monde au cours de chaque rencontre. A cet effet, M. Ali Baba a tenu a insisté sur le respect des règles de jeu, de l'esprit fair-play et aussi du respect des acteurs qui constituent cette organisation.

Pour l'heure tout se déroule dans la joie et la convivialité. Ce qui doit nécessairement mobiliser les partenaires et sponsors à en croire les spectateurs. Occasion pour Coulibaly Samira, âgée de 10 ans et admise en classe de CE2 de donner son point de vue sur le déroulement du tournoi. Très fanatique du sport, elle n'a jamais été absente pendant les rencontres. La jeune Samira apprécie simplement le beau jeu et surtout elle est émue de joie quant on marque des buts, quelques soit le camp. C'est justement les raisons qui ont animées M. Ibrahim Directeur des services internet Prestige connexion pour saluer le sponsor Les grands carrefours et ses confrères partenaires de l'activité tels que, le garba des intello, la pharmacie Ayatha et la boulangerie Sopim.

Le centre d'intérêt est l'union de tous les fils et filles aînés du grand quartier Air-France Sopim de Bouaké. Et ils sont en somme plus de 25 leaders d'opinions qui parrainent ensemble ce tournoi jeune. M. Daouda Kamagaté, Préfet de police de yamoussokro et porte chapeau de cette dynamique et ambitieuse équipe, est soutenu par les administrateurs Dosso Siaka, Lazare Kouamé, Ahmed Kourouma, Hervé Coulibaly, Landry Drogba et Aicha Sar.

L'équipe continue de se renforcer avec la présence des opérateurs économiques Amy Koné, Oussou Jean Claude, Alassane Traoré, Losseni Kamagaté, Tchomba Diarrassouba, Eric Boka avec Georges Nezi.

Les plus jeunes tels IB Diarrassouba, Ahoussou Jeannot, Koné Noel, Akissi Solange alias Big Manadja, Lawson Serges et Diby Florent affirment que c'est le grand rendez-vous de la solidarité et du développement. Les appels et différentes confirmations de présence lors de la finale affichent le démarrage d'une mutuelle de développement dans les jours suivants. L'avenir nous réserve sans doute d'énormes surprises agréables.
source : IVOIRTV    |    auteur : Tuo Tchang

A voir egalement

Publicité
Publicité