Football/ Angelic FC Le club de Gervinho impliqué dans un scandale de match truqué Il est visé par l'ouverture d'une procédure d'enquête

  • publiè le : 2017-07-05 04:41:37
  • tags : football/ - angelic - gervinho - impliqué - scandale - match - truqué
Football/ Angelic FC Le club de Gervinho impliqué dans un scandale de match truqué Il est visé par l'ouverture d'une procédure d'enquête

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Angelic FC, le club financé par l'international attaquant ivoirien, Yao Kouassi Gervais dit Gervinho, qui évolue en 3ème division du championnat ivoirien, fait l'objet d'une ouverture d'enquête, après le « score troublant » de 10-0 enregistré, le dimanche 2 juillet 2017, lors de la 18ème journée contre Guerry FC.

La météo n'est pas clémente à Angelic FC, club de la D3 du championnat ivoirien. Cette formation financée par Yao Kouassi Gervais dit Gervinho et 3 autres sont impliquées dans un scandale de matches truqués.

De quoi s'agit-il ? Dans la poule D de la Ligue de football amateur, Guerry FC et Sirroco FC sont à la lutte pour la montée en Ligue 2. Curieusement, ces équipes ont fait un véritable festival offensif face à leurs adversaires respectifs, lors de la 18ème journée de cette compétition, le dimanche 2 juillet 2017. Guerry FC a balayé (10-0) Angelic FC, le club cher à Gervinho tandis que Sirroco FC a inscrit 8 buts (8-0) contre Lagoké. Des scores fleuves qui ont attiré l'attention des responsables de la Ligue amateur de football.

La Fédération ivoirienne de football a publié un communiqué dans ce sens : « A l'issue de la 18ème journée de la première phase du championnat de Division 3 qui s'est déroulée sur toute l'étendue du territoire ivoirien, journée décisive pour la montée en Ligue 2, l'enregistrement des résultats par la Ligue amateur de football fait apparaitre des scores troublants dans la poule D. Il s'agit notamment des matches Guerry FC-Angelic FC : 10-0 et Sirroco FC-Lagoké : 8-0 », peut-on lire dans le communiqué de la FIF.

Face à ces constats, les Commissions de discipline et d'éthique ont décidé de la « non-homologation des matches concernés et de l'ouverture d'une procédure d'enquête ».
source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité