BOUAKE / UNE ONG SENSIBILISE A TRAVERS LE SPORT

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 984  
  • tags : bouake - sensibilise - travers - sport - actualités - sport - presse nationale
BOUAKE / UNE ONG SENSIBILISE A TRAVERS LE SPORT
Si le sport parait comme un facteur d'union, de cohésion et de distraction comme définition pour certains, le président de l'ong Ouka-dêmin, M. Touré Souleymane soutient aussi qu'il peut faire l'objet d'un canal de communication.

A cet effet, il a, avec les fils de Bouaké procédé dimanche le 05 mars dernier au mythique stade de Yaoundé au lancement de la première édition du tournoi ADO le Bâtisseur. Cet tournoi qui durera pendant 6 mois compte 16 équipes issus des quartiers de la ville de Bouaké et quelques villages environnants. 60 rencontres animeront cette activité sportive au cours de laquelle l'ong Ouka-dêmin communiquera sur certaines valeurs. Il s'agit entre autre du civisme, du respect, du courage et de la volonté de bien travailler, du social et de la discipline.

A en croire M. Touré, l'initiateur et le parrain de cette fête de football, il s'agit de rendre un hommage digne de son rang aux réalisations du Président Alassane. " Nous voulons montrer à l'opinion nationale et internationale que la ville de Bouaké ne sera plus le théâtre des comportements horribles. Bouaké ne sera plus le point de départs des malheurs. Et c'est au cours du déroulement de ces matchs que nous allons profiter pour beaucoup sensibiliser les jeunes sur les valeurs morales et nationales".

"En tant que leader d'opinion, nous allons tout mettre en oeuvre et avec nos propres moyens humains, techniques et financiers pour aider cette ville, qui a beaucoup souffert des effets collatéraux de 10 ans de guerre. On veut que le Président de la République vienne à Bouaké. Mais avant il nous faut faire montre du changement de mentalité des populations qui ont perdu l'espoir de compte tenu de la pauvreté" a-t-il fait entendre.

Le match d'ouverture a opposé l'équipe Notigam de sokoura à Santos de Dar Es Salam. Et c'est Notigam qui a remporté la partie, 2 buts à 0 sous le regard du parrain, visiblement heureux de l'ambiance qui a prévalu.


auteur : TUO tchang

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité