Football/ Côte d'Ivoire Wilfried Bony révèle : « Hervé Renard est un meneur d'hommes, très compétent» « Ce serait un grand plaisir s'il revenait aux affaires »

  • publié il y a : 3 mois
  • vues : 824  
  • tags : football/ - d'ivoire - wilfried - révèle - hervé - renard - meneur
Football/ Côte d'Ivoire Wilfried Bony révèle : « Hervé Renard est un meneur d'hommes, très compétent» « Ce serait un grand plaisir s'il revenait aux affaires »

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

L'international attaquant ivoirien de Stoke City Wilfried Bony ne verrait pas d'un mauvais oeil le retour du sélectionneur Hervé Renard sur le banc des Eléphants de Côte d'Ivoire.

Prêté par Manchester City à Stoke City, Wilfried Bony est certes préoccupé par sa situation actuelle en club, mais suit de loin les affaires du football ivoirien.

Dans un entretien accordé à Foot Mercato, lorsque le confrère lui a parlé d'un éventuel retour de l'entraîneur Hervé Renard sur le banc des Eléphants, il n'a pas hésité à donner son avis sur le sujet: « Vous savez, représenter et jouer pour mon pays est une véritable fierté. Quel que soit le futur entraîneur, je donnerai toujours le meilleur pour mon pays. Concernant une éventuelle arrivée de Hervé Renard, ce serait avec un grand plaisir s'il revenait aux affaires. C'est un vrai meneur d'hommes, très compétent et qui connait super bien l'Afrique. On parle aussi de Guus Hiddink qui est également un coach avec un CV important. C'est un vrai meneur d'hommes. Ce qui est sûr, c'est que peu importe le coach, nous devons avoir des objectifs élevés car ce groupe possède de réelles qualités », a-t-il indiqué.


Dans le même entretien, il raconte sa galère à Stoke City. En effet, depuis le mois de décembre 2016 où il a disputé un seul match avec son club, il est royalement ignoré par l'entraîneur Mark Hughes. Et il vit très mal son cas: « Forcément comme tous les joueurs, je le vis très mal à partir du moment où je ne suis pas sur le terrain. Je suis venu ici pour aider Stoke City à gravir des échelons. Aujourd'hui, on ne me donne pas l'occasion d'aider l'équipe. Je ne rentre même pas en cours de match quand l'équipe est menée. Je suis donc frustré et déçu de ne pas apporter ma pierre à l'édifice », a-t-il confié à Foot Mercato.

Face à cette situation, Wilfried Bony n'a pas croisé les bras. Il a redoublé d'ardeur au travail. Hélas ! Sa galère continue et il a même rencontré ses encadreurs pour en savoir davantage : « Je suis allé voir le staff plusieurs fois. À chaque fois, ils m'ont dit que je m'entraînais très bien, que mon attitude était bonne et qu'il fallait que je continue. Ils n'avaient rien à me reprocher. Je leur ai alors demandé s'ils voulaient que je bosse plus. Ils ne m'ont rien signifié. Quand on vous dit que tout va bien mais que vous ne jouez même pas une minute et que vous n'êtes même pas dans le groupe contre Tottenham, ça n'a pas de sens », a dit Wilfried Bony.




source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe Angoua

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité