Football/ CAN 2017 : Le Burkina Faso tient enfin sa première médaille de bronze de la CAN

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 578  
  • tags : football/ - burkina - tient - enfin - première - médaille - bronze
Football/ CAN 2017 : Le Burkina Faso tient enfin sa première médaille de bronze de la CAN
Les Étalons du Burkina Faso ont enfin épinglé la médaille bronze de la CAN à leur tableau de chasse. Dans la petite finale disputée ce samedi 4 février 2017, le petit bijou d'Alain Traoré a suffi au bonheur des poulains de Paulo Duarte.

La médaille de bronze est tombée dans l'escarcelle des Étalons du Burkina Faso, après celle d'argent acquise en 2013 en Afrique du Sud. Un but assassin d'Alain Traoré (1-0, 88è) a mis à jamais les Black Star au tapis et porté les Étalons au pinacle de la petite finale disputée ce samedi 4 février 2017, à Port Gentil.

Pourtant, les Black Star étaient très en vue dans cette partie dont la première période s'est soldée sur le nul (0-0). Ils auraient dû se souvenir des propos du solide défenseur Jonathan Mensah qui a dit que "le Burkina Faso est compliqué". Ironie du sort, c'est lui Jonathan Mensah qui commet la faute à l'origine du coup franc victorieux.



Avec les entrées en jeu de Gyan Asamoah, André Ayew et Christian Atsu en fin de match, on pensait que le Ghana allait enfin faire la différence. Erreur. Une faute de Jonathan Mensah sur Bertrand Traoré sanctionnée par un coup franc à l'entrée de la surface de réparation a ouvert la porte du petit paradis aux Étalons. Puisque la balle enroulée d'Alain Traoré sur ce coup de pied arrêté a fini sa course dans les filets du pauvre Ofori.

Les Étalons peuvent enfin galoper. Ils seront accueillis en héros, à la Place de la Révolution où ils prendront un véritable bain de foule. Ils le méritent bien. Partis à la CAN sur la pointe des pieds, ils reviendront au pays natal, sans la moindre défaite. La médaille de bronze n'est que la plus petite récompense qu'ils pouvaient recevoir. Sinon, ils méritaient mieux ! Le métal précieux par exemple aurait été une juste récompense pour une équipe qui n'a enregistré la moindre défaite et qui a terminé la compétition en boulet de canon.
source : Linfodrome

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité