Football/ CAN 2017 : Les Ivoiriens sortent de la compétition par la petite porte

  • publié il y a : 8 mois
  • vues : 580  
  • tags : football/ - ivoiriens - sortent - compétition - petite - porte - actualités
Football/ CAN 2017 : Les Ivoiriens sortent de la compétition par la petite porte
La Côte d'Ivoire avait nécessairement besoin d'une victoire contre le Maroc pour se qualifier en quart de finale de la CAN 2017. Malheureusement, elle a touché le fond de la cale, sortant de la compétition par la petite porte, le mardi 24 janvier 2017, à Oyem.

Les Eléphants de Côte d'Ivoire sont éliminés de la CAN 2017. Ils ont gâché leur dernière cartouche contre les Lions de l'Atlas, en s'inclinant sur la plus petite des marges (1-0), le mardi 24 janvier 2017, à Oyem. Le but marocain a été inscrit en deuxième période par Alioui, peu après l'heure de jeu.

Les Ivoiriens en ballotage défavorables, devaient pourtant battre les Marocains pour poursuivre la compétition.

Mais comme lors des deux précédentes sorties en match de poule, ils ont été transparents, laissant les initiatives à leurs adversaires.

Ils auraient dû prendre au sérieux le coup franc marocain qui s'est écrasé sur la barre transversale de Gbohouo Sylvain, en première période. Mais ils ont joué avec le feu et ils l'ont payé cash par la suite.

En tout cas, les Lions de l'Atlas ont bien joué le coup jusqu'en seconde période. Et au bout d'une contre attaque rondement menée, Alioui (1-0, 65è) trompa le gardien Gbohouo Sylvain très avancé.

La Côte d'Ivoire a tenté le tout pour le tout, dans l'espoir de revenir à la marque, mais la finition laissait à désirer.

Les entrées en jeu de Max Alain Gradel et Jonathan Kodjia n'ont rien changé à la suite des événements. La Côte d'Ivoire sort ainsi de la compétition sans avoir défendu valablement son trophée acquis de haute lutte, en 2015 en Guinée Equatoriale.

Dommage !

Les résultats de la poule C

Maroc-Côte d'Ivoire : 1-0

RDC-Togo : 3-1

La RDC et le Maroc qualifiés
source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe ANGOUA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité