Football/ CAN 2017 : Ah, ce but refusé de Salomon Kalou contre la RDC !

  • publié il y a : 10 mois
  • vues : 1117  
  • tags : football/ - refusé - salomon - kalou - contre - actualités - sport
Football/ CAN 2017 : Ah, ce but refusé de Salomon Kalou contre la RDC !

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

La Côte d'ivoire a vécu toutes les sensations contre la République démocratique du Congo, ce vendredi 20 janvier 2017, à Oyem, en passant de la frayeur à la délivrance. Les Ivoiriens auraient pu l'emporter en toute fin de partie si le but de Salomon Kalou n'avait pas été refusé pour une position de hors jeu discutable.

La Côte d'Ivoire a livré un match plein contre la République démocratique du Congo, ce vendredi 20 janvier 2017, à Oyem. Menés à deux reprises dans cette opposition, les Ivoiriens ont eu chaque fois les ressources nécessaires pour revenir à la hauteur (2-2) des Congolais.

Quel match !

Il appartenait aux Ivoiriens de faire le jeu, dans cette opposition. Mais Serey Dié Geoffroy et ses coéquipiers ont laissé les initiatives aux Congolais. Une stratégie que les poulains de Michel Dussuyer vont payer cash.

Suite à une perte de balle de Serge Aurier, les Congolais se ruent en attaque et bénéficient d'une entrée de touche profitable à Kebano (1-0, 10è) étrangement libre de tout marquage. Son tir enroulé finit sa course dans le petit filet de Gbohouo.

Les Ivoiriens cueillis à froid, sont tétanisés et cafouillent un peu leur football. Zaha se démène comme il peut et pousse un adversaire à concéder le corner. Ce coup de pied du coin est déposé sur la tête de Bony Wilfried (1-1, 24è) qui égalise.

Joie de courte durée puisque sur un centre de Mubele, Kabananga (2-1, 27è) d'une tête donne l'avantage à la RDC. C'est tout pour la première mi-temps.

En seconde période, la Côte d'Ivoire revient avec un nouvel esprit et sur une percée de Serey Dié (2-2, 66è) suivie du tir, Tisserand détourne la balle dans les filets de Matampi.

Les Éléphants sont encore vivants. Et les différents remplacements opérés par Michel Dussuyer obligent les Léopards à se défendre.



Dans le temps additionnel, Salomon Kalou entré un quart d'heure plus tôt, à la place de Max Gradel reprend un coup franc de Serge Aurier pour mettre la balle au fond des filets. Le but n'est pas validé pour une position de hors jeu, pas très évidente. Cela aurait été le coup de poignard parfait. Mais la Côte d'Ivoire doit aller chercher la victoire lors du dernier match contre le Maroc. Sinon, elle prendra la porte. Et ce serait dommage pour les Champions sortants.

Voilà la Côte d'Ivoire, dos au mur.

Côte d'Ivoire : Gbohouo %u2013 Aurier, Bailly, Kanon, Traoré %u2013 Serey Die, Kessié, Doucouré %u2013 Gradel, Bony, Zaha

RD Congo : Ley Matampi %u2013 Ikoko, Tisserand, Issama, Bope %u2013 Kebano, Mbemba, Maghoma %u2013 Kabanonga, Mbokani, Mubele Ndombe

Maroc-Togo: 3-1
source : Linfodrome    |    auteur : Adolphe ANGOUA

A voir egalement

Commentaires

Publicité
Publicité