Football/ Préparatifs de la CAN 2017 Le Togo échappe à l'humiliation au Sénégal et réserve des surprises à ses adversaires

  • publiè le : 2017-01-13 06:10:49
  • tags : football/ - préparatifs - échappe - l'humiliation - sénégal - réserve - surprises
Football/ Préparatifs de la CAN 2017 Le Togo échappe à l'humiliation au Sénégal et réserve des surprises à ses adversaires

(Photo d'archives pour illustrer l'article)


Avant de s'envoler pour le Gabon, la sélection du Togo a échappé à l'humiliation, le mardi 10 janvier 2017, à Saly (Sénégal) où Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers étaient en stage de préparation de la CAN 2017.

La fin du stage de préparation de 10 jours des Eperviers du Togo, à Saly (Sénégal) a été ponctuée par le match amical disputé le mardi 10 janvier 2017, contre Diambars, un club de la Ligue professionnelle sénégalaise.

Le sélectionneur du Togo, Claude Leroy, qui voulait jauger le niveau de son équipe à travers cette revue de troupe, a d'entrée de jeu, aligné sa deuxième équipe, laissant sur le banc les cadres comme Emmanuel Adebayor, Floyd Ayité, Alaixys Romao, Fodo Laba, Atakora Lalawele et le gardien Agassa Kossi.

Mal lui en prit. Les Eperviers ont été cueillis à froid par les Sénégalais, après seulement une minute de jeu. Le gardien Cédric Mensah est allé chercher la balle au fond de ses filets (1-0). Et avant même la demi-heure de jeu, le pauvre Cédric Mensah s'est incliné pour la deuxième fois (2-0, 25è). Les Eperviers ont douté et le sélectionneur Claude Leroy fut obligé de changer de fusil en ayant recours aux cadres en seconde période.

Le capitaine Emmanuel Adebayor et co sont alors jetés dans l'arène. Toute chose qui change la physionomie de la rencontre. Et c'est la star Adebayor qui donne l'exemple en réduisant (2-1) le score, après 2 minutes de présence sur l'aire de jeu. Plus tard, il est imité par Fodo Laba et Alaixys Romao. Le Togo mène (3-2) et tiendra le bon bout jusqu'au coup de sifflet final. Les Éperviers échappent ainsi à l'humiliation face à un club sans grade. .

Le Togo veut réussir son entrée face à la Côte d'Ivoire

Logé dans la poule C, en compagnie de la Côte d'Ivoire, la RD Congo et le Maroc, le Togo réserve des surprises à ses adversaires. Le capitaine Emmanuel Adebayor a déjà prévenu tous les adversaires des Eperviers : « Vous serez face à des chiens enragés ».

Lire aussi cet article: Les Éperviers du Togo préparent un coup depuis le Sénégal

Pour la compétition du Gabon, le gouvernement togolais a mis en place un comité de mobilisation de fonds dirigé par Germain Essohouna Meba. Ledit comité prévoit un budget de 5 milliards de francs CFA si les Eperviers atteignent la finale. Dans cette somme, plus de 2 milliards sont prévus pour couvrir la phase de poule.

Le Togo veut faire mieux que lors de la CAN 2013, où il a franchi pour la première fois de l'histoire, le premier tour pour se hisser en quart de finale. A cette CAN disputée en Afrique du Sud, le Togo et la Côte d'Ivoire ont évolué dans la poule D en compagnie de l'Algérie et de la Tunisie.

Emmanuel Adebayor et ses coéquipiers avaient donné du fil à retordre aux Ivoiriens lors de leur confrontation. Au but matinal de Yaya Touré (1-0, 8è), le Togo a répliqué par le truchement de Jonathan Ayité (1-1, 47è). La délivrance a eu lieu en toute fin de partie, grâce à Gervinho (2-1, 88è).

Le lundi 16 janvier 2017, Yaya Touré et Gervinho manqueront à l'appel, et les Togolais auront à coeur de prendre leur revanche sur des Ivoiriens décidés à défendre crânement leur trophée. Quelle mission !



source : Linfodrome

A voir egalement

Publicité
Publicité