Ressurgence de la violence: Le conseil de l'université de Cocody demande la dissolution de la FESCI et de l'Ageeci

  • publiè le : 2015-11-25 10:06:10
  • tags : ressurgence - violence: - conseil - l'université - cocody - demande - dissolution
Ressurgence de la violence: Le conseil de l'université de Cocody demande la dissolution de la FESCI et de l'Ageeci
Le conseil de l'université Félix Houphouët- Boigny d'Abidjan, la plus grande de Côte d'Ivoire, a demandé la dissolution de deux syndicats rivaux, après des heurts ayant occasionné la mort d'un étudiant, dans une note publiée mardi.

« Vu l'urgence, le conseil demande aux autorités compétentes la dissolution de la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d'Ivoire (Fesci) et de l'Association générale des élèves et étudiants de Côte d'Ivoire (Ageeci) », indique le communiqué signé de la présidente de l'université, Ramata Ly Bakayoko.
Le conseil a décidé du renforcement des effectifs de police. Il a également procédé à la suspension de toutes les activités des syndicats d'étudiants sur les sites de l'université et en résidence universitaire « jusqu'à nouvel ordre » et le démantèlement à titre préventif les quartiers généraux (des syndicats d'étudiants).
En espérant que des « poursuites pénales soient engagées contre les auteurs de ces actes », le conseil de l'université a décidé de traduire en conseil de discipline les étudiants s'étant « rendus coupables de violences ».
Les deux mouvements d'étudiants s'étaient brièvement affrontés le 22 mars 2015 sur le campus, après que la Fesci avait accusé des membres de l'Ageeci d'avoir « agressé » une étudiante à un arrêt de bus.

source : Avec ALerte Info

A voir egalement

Publicité
Publicité