Entretien / la Jeunesse Soro Guillaume

  • publiè le : 2015-11-23 21:46:44
  • tags : entretien - jeunesse - guillaume - actualités - société - presse nationale
Entretien / la Jeunesse Soro Guillaume
Le vice-président de la jeunesse Soro Guillaume for live (JSG), M. Kouia Oulou Fabrice s'est confié au quotidien le sursaut. Dans cet entretien, il parle de l'avenir du RHDP et des perspectives de la Jeunesse Soro Guillaume.

Pourquoi la Jeunesse Soro Guillaume ?
D'abord nous nous reconnaissons en lui et aussi c'est un homme d'engagement, de conviction et un vrai politicien. Nous sommes également inspirés par son parcours syndical qui fait aussi de lui un modèle pour nous jeunes. Puisque, bon nombre de personnes pensaient qu'être syndicaliste est synonyme de banditisme. Mais Guillaume Soro a démontré le contraire. Voici donc en quelques sortes les raisons qui ont motivées la création de la JSG.
Quelles sont les grandes actions que vous avez pu réaliser depuis votre existence ?
Il faut le dire en toute franchise que nous avons mené de manière indirect comme direct des actions sociales et humanitaires. Une table ronde à Abobo dont les objectifs tournaient autour des méthodes de lutte contre la fièvre à virus Ébola avec la participation des médecins de l'institut pasteur. Et pendant la précampagne comme lors de la campagne nous avons participé à tous les meetings du président Soro. Nous faisons la promotion de sa personne. C'est-à-dire que lorsque, le président Soro est au nord nous allons à l'ouest et vice versa. Rien que pour montrer à quelle dimension il est aimé sans limite. C'est un engagement de notre part pour travailler pour le président Soro. Je rappelle au passage que nous n'attendons rien du président Soro. Et nous menons toutes ces actions avec nos propres fonds.

Quelle appréciation faites-vous de l'alliance RHDP?
Le président Soro a toujours dit qu'il est et qu'il sera toujours du coté du président Alassane Ouattara. La jeunesse Soro Guillaume n'est pas un parti politique, nous sommes pour Soro. Et pendant la campagne, il nous a dit de voter pour le président Alassane, le produit de l'émergence de la Cote d'Ivoire. C'est le Président Ouattara qui a misé sur le RHDP, donc on le suit.
Quelle a été votre contribution à la victoire du président Alassane lors de la présidentielle ?
Modestement nous avons la conscience tranquille. Et aussi la jeunesse Soro guillaume a été très active dans cette campagne. Nous nous sommes impliqués dans la campagne. Nous avons presque sillonné toute la Cote d'Ivoire et animé des meetings avec le président Soro partout où il est passé. Donc sachez désormais que l'esprit Bogota anime toute la jeunesse et nous l'avons adopté.
Bénéficiez-vous de moyens des mains du président Soro pour réaliser tout ce que vous faites ?
Merci pour la question. Je le dis haut et fort que nous ne bénéficions de rien des mains du président Soro et j'ajoute aussi que nous n'attendons rien de lui car un individu sans expérience et sans espoir est à la porte de la mort. Le président Soro est un modèle de réussite et d'expérience pour nous. Tout ce que nous attendons de lui, c'est qu'il contribue à l'employabilité de la jeunesse ivoirienne en mettant à disposition des stratégies faciles pour les jeunes pour avoir des financements des projets.
Votre mot de fin !
La JSG est très bien implanté et nous travaillons toujours sur le terrain. Nous saluons notre très chère marraine maman Fanta Kaba depuis Paris qui ne cesse de nous apporté son soutien moral et financier. Je rends un hommage à mon président Kane Ahmed un homme dynamique, de conviction et aussi caractérisé par le travail. Le président Soro demande à tous les ivoiriens d'adopter le concept de l'ivoirien nouveau du président Alassane. Je dis merci également au président Soro pour l'espoir qu'il place en nous jeunes.
Soro, une espérance pour la jeunesse ivoirienne et même africaine. L'esprit « Bogota » doit continuer à animer les jeunes et merci à tous ceux qui ont contribués à la réélection du président Alassane Ouattara.

source : Boxbe    |    auteur : Hamed Dosso finanga

A voir egalement

Publicité
Publicité