L'émouvant témoignage de Brigitte Yodé avant de quitter la France: '' Le rêve parisien est derrière moi ''

  • publiè le : 2015-06-18 07:23:54
  • tags : l'émouvant - témoignage - brigitte - avant - quitter - france: - parisien
L'émouvant témoignage de Brigitte Yodé avant de quitter la France: '' Le rêve parisien est derrière moi ''
Le rêve parisien est derrière moi. C fait. C bon. 6 ans plutôt je suis venue ici et par un certain concours de circonstances j'y suis restée pensant ainsi me rapprocher des miens. Je suis me trompée. J'en repars éloignée. J'ai tout appris dans cette ville.

Mes plus angoissantes solitudes. Mes plus grandes souffrances. J'ai été brisée. Blessée. Crachée dessus. J'ai été rejetée et cela par les parents les plus proches. Mais j'ai appris une chose, c'est qu'on peut survivre à toute humiliation. C'est ici que j'ai perdu ma dignité donc je respecte cette ville qui m'a rendue plus forte car dans la perte j'ai gagné en résistant les plus grandes galères.

C'est ici que l'on perd le frère le plus cher. C'est ici que l'on vit seul même entouré de soeurs de frères de cousines et de cousins. Sans compter les amis que l'on avait au pays qui ici ne te donnent plus de nouvelles de peur que tu ne deviennes une charge pour eux ou que tu ne découvres le mensonge qu'ils se sont fait à l'idée de cette aventure ratée à mendier d'un système résolument destructif tant il fait de toi un prolétaire à vie car cette aventure t'a si piégée que tu ne t'en sortiras pas indemne. Tu y perdras tes rêves et tout ce qui faisait de toi un être entier. Ta famille. Ce partage qui est sans prix. Dieu.

En 6 ans j'ai compris que l'on peut être vraiment seul dans les douleurs les plus dramatiques de la vie. Je pars dans mon pays d'adoption sans rancune. Sans regret. Maintenant je sais je suis résistante et je suis beaucoup plus forte aujourd'hui que hier pour affronter demain. Merci Seigneur. Merci à vous que j'ai connus à Paris. Merci à mes anciens amis. Merci aux quelques rares nouveaux. Merci aux peu d'amis qui me sont restés et que je continuerai de chérir. Je visiteras toujours Paris.

J'y reviendrai et la donne sera différente car Dieu m'a ainsi créée pour une mission et elle n'est pas finie. Je garde le sourire même dans les douleurs les plus pénibles sur le chemin le plus impraticable et personne n'y comprendra jamais rien mais je sais qu'il ne sert à rien de pleurer à autrui. Il n'y fera rien. C'est Dieu l'ultime décideur et c'est à lui que je me remets de tout. Merci les amis pour le temps que vous prenez pour me lire. Merci Facebook pour cette plate-forme de communication. Merci Paris. À bientôt la France. Bonjour Amérique. J'arrive. Gloire à Dieu.

Page Facebook de Brigitte Ble
SBB

A voir egalement

Publicité
Publicité