Mangoua mort à son domicile : Voici les circonstances de son décès

  • publiè le : 2022-11-25 13:21:04
  • tags : mangoua - domicile - voici - circonstances - décès - actualités - société
Mangoua mort à son domicile : Voici les circonstances de son décès
Jacques Mangoua est mort à son domicile dans la nuit du jeudi 24 au vendredi 25 novembre 2022. Voici les circonstances de son décès.


Le baron du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI-RDA), Jacques Mangoua est mort à son domicile. Selon plusieurs sources, il avait piqué une crise il y a une semaine et il s'était rendu à la Polyclinique Internationale Sainte Anne-Marie (PISAM) est un établissement hospitalier où il est suivi depuis des années.Son état étant jugé stable, il est retourné à son domicile aux Deux-Plateaux Vallons dans les encablures de l'église catholique Sainte Cécile.


« Dieu accueille Jacques Mangoua dans Son royaume ! L'histoire retiendra deux choses de lui. Sa loyauté jusqu'à la mort à son parti et l'injustice incroyable dont il a été victime à deux reprises sous deux pouvoirs différents, juste pour cette loyauté à son parti. Yako au PDCI », a déclaré le journaliste André Silver Konan relativement à ce décès.

« Yako à ses parents, amis et proches. Yako au Gbêkê et à N'Guessankro, son village natal dans la sous-préfecture de Bodokro où il a perdu, les armes à la main, les dernières législatives. Allez en paix président élu du conseil régional du Gbêkê ! », a-t-il ajouté par la suite.

Jacques Mangoua, rappellons-le, est mort PDCI. L'homme a préféré rester au parti d'Henri Konan Bédié au moment où la plus part de ses compagnons politiques viraient au Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) d'Alassane Ouattara.

Le 31 mars 2020, la Cour d'appel du tribunal de première instance de Bouaké a remis en liberté le vice-président du Parti démocratique de Côte d'Ivoire. Il avait été condamné à cinq ans de prison, pour détention illégale de munitions d'armes de guerre.
source : afriksoir.net    |    auteur : Prince Beganssou

A voir egalement

Publicité
Publicité