Augmentation du salaire des fonctionnaires ivoiriens : « Nous attendons ce qu'on va donner aux planteurs de cacao »

  • publiè le : 2022-09-08 09:03:01
  • tags : augmentation - salaire - fonctionnaires - ivoiriens - attendons - qu'on - donner
Augmentation du salaire des fonctionnaires ivoiriens : « Nous attendons ce qu'on va donner aux planteurs de cacao »
Le Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI d'Henri Konan Bédié) n'est pas encore satisfait par l'augmentation du salaire des fonctionnaires ivoiriens, par le Président Alassane Ouattara. « Nous attendons également le 1er octobre pour voir ce qu'on va donner aux paysans producteurs de cacao », a déclaré Bredoumy Soumaïla, porte-parole du parti.

Les mesures sociales annoncées par le chef de l'Etat Alassane Ouattara, à l'endroit des fonctionnaires ivoiriens continue de faire couler encre et salive. « Ils ont fait de ces mesures sociales un moyen de publicité et de propagande. Les fonctionnaires ne sont pas les plus nantis du pays », a dénoncé le porte-parole du PDCI, au cours d'une conférence de presse, le lundi 5 septembre 2022, à la maison du parti à Cocody.

« Nous pensons que le président de la République a répondu à des questions mais il n'a pas trouvé de solutions aux problèmes des Ivoiriens. Les fonctionnaires représentent combien au sein de la population ivoirienne ? Entre 120 mille et 130 mille fonctionnaires sur 29 millions d'habitants », a rappelé le député Bredoumy Soumaïla.

« On dit qu'ils vont étendre ces négociations au privé, mais on attend pour voir. Nous attendons également le 1er octobre pour voir ce qu'on va donner aux paysans producteurs de cacao car ce sont près de 8 millions de nos concitoyens qui vivent du cacao. Il en est ainsi pour la banane export, pour l'hévéa, pour le palmier. Eux aussi attendent une augmentation de leurs revenus », a plaidé Bredoumy Soumaïla.

Précisant que « ceux qui créent la richesse doivent bénéficier de la croissance de la richesse. Sinon contenter 120 mille personnes sur 29 millions d'habitants et en faire du triomphalisme, c'est de la démagogie politique. Et nous ne sommes pas d'accord avec cela. Ces mesures ne nous impactent pas. Donc arrêtons cette propagande inutile".
source : afriksoir.net

A voir egalement

Publicité
Publicité