Un prophète crache ses vérités : ''Le peuple Ivoirien préfère la légèreté aux choses profondes''

  • publiè le : 2021-07-16 17:57:00
  • tags : prophète - crache - vérités - peuple - ivoirien - préfère - légèreté
Un prophète crache ses vérités : ''Le peuple Ivoirien préfère la légèreté aux choses profondes''
À l'occasion de son rendez-vous périodique avec la presse, le prophète Gbongue Kesse, fondateur de l'Autel du Dieu Vivant, révélait ce Mercredi 07 Juillet, les raisons profondes pour lesquelles de nombreuses prophéties délivrées sur les événements en Côte d'Ivoire, depuis les années 2000, ont manqué de s'accomplir.

Dans une séquence vidéo qui nous a été transférée par son service de communication, l'homme de Dieu situe la "floraison de prophéties" peu après l'avènement au pouvoir de Laurent Gbagbo, au début des années 2000, un mouvement spirituel dans lequel, note-t-il, "Il y'a eu ce mélange de fausses prophéties, ce qui était amer à boire". Cependant, justifie Gbongue Kesse, "Quand le peuple veut entendre ce qu'il veut entendre, et non ce que Dieu dit, ça commence à agir sur le vent prophétique dans cette nation...". Sans faux-fuyant, il dénonce: "Le peuple Ivoirien semble préférer la légèreté aux choses profondes".
No description available.
Le disant, l'homme de Dieu qui porte aussi le titre de sacrificateur, pointe du doigt les buzz et autres esclandres qui pullulent sur les réseaux sociaux en Côte d'Ivoire, et qui occupent l'essentiel de l'activité des internautes en ligne. Toujours au cours de cet entretien diffusé par Ivoirtv.net, le prophète est revenu sur les mandats spirituels dévolus à chacun des dirigeants, qui se sont succédés à la tête de la nation Ivoirienne depuis Félix Houphouet-Boigny jusqu'à Alassane Ouattara, actuellement au pouvoir.

auteur : Raoul Mobio

A voir egalement

Publicité
Publicité