Côte d'Ivoire, une explosion de gaz butane fait 8 victimes et d'importants dégâts matériels au quartier Remblais de Koumassi

  • publiè le : 2020-09-23 03:41:19
  • tags : d'ivoire -  - explosion - butane - victimes - d'importants - dégâts
Côte d'Ivoire, une explosion de gaz butane fait 8 victimes et d'importants dégâts matériels au quartier Remblais de Koumassi
Mardi 22 septembre 2020, un incendie s'est déclaré dans une concession sise à Koumassi Remblais. 8 victimes dont des blessés graves et d'importants dégâts matériels sont à déplorer.

Il était 19h lorsque des gaz butane explosent fortement dans une cour commune du quartier remblais de la commune de Koumassi, non loin du lycée moderne La Colombe.

Interrogés sur la survenance du feu qui a dévasté toutes les habitations (9 baraques) 3 autres appartements en dur épargnés, les témoins évoquent la piste d'une fuite de gaz dans une des maisons. Credochristi a constaté que les jeunes volontaires du quartier ont circonscrit le feu de cette cour avec des sceaux d'eau et sable. Selon des témoins, l'incendie déclaré a fait des victimes dont 8 personnes.

Parmi elles, un homme qui a vu une partie de son pied gauche totalement brûlé, un autre venu prêter main forte au voisinage, il a reçu une brulure à la main et un gamin. Ils ont été conduits dans une clinique proche du quartier pour y recevoir des soins appropriés.


Les habitations voisines ont aidé par la distribution des sceaux d'eau et autres moyens à limiter les dégâts matériels, même s'ils étaient, déjà, perceptibles par endroits. « Je cherche dans les détritus de mon habitation, partie en fumée, des documents tels les extraits de naissances et autres. J'ai fouillé dans ces cendres, hélas, je n'ai pu trouver un document. Tout est calciné avec ce feu dévorant que vous avez constaté », confie un vieux locataire, encore sous le choc. Le vieil infortuné de cette soirée, qui n'oubliera pas de sitôt, a été conduit par ses parents pour être hébergé.

La zone où est partie l'incendie est dans le noir. Les habitants dormiront sans électricité, en attendant que, demain, la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie) rétablisse l'électricité.

Toiles, réfrigérateurs, ustensiles de cuisine, vêtements etc sont devenus des décombres. Ils ont été déposés sur la voie faisant face à la concession partie en fumée. Les badauds et personnes venues constatés ce triste spectacle sont encore sous l'émotion, et partagent avec les victimes le désespoir et la désolation de cette nuit sous une fine pluie.

Céline Djidjé

A voir egalement

Publicité
Publicité