COTE D'IVOIRE : Affrontements inter-villages, plusieurs maisons brûlées

  • publié il y a : 13 jours
  • vues : 4175  
  • tags : d'ivoire - affrontements - inter-villages -  - plusieurs - maisons - brûlées
COTE D'IVOIRE : Affrontements inter-villages, plusieurs maisons brûlées
GAMINAN et NISSOKO, deux villages voisins situés dans la sous-préfecture de ZAIBO dans la région du Haut Sassandra ont vécu une page noir dans la journée du samedi 27 juin 2020 causée par une mésentente autour d'un match amical de football.

En effet, GAMINAN et NISSOKO jouaient un match amical de football sur un terrain de foot commun aux deux villages. De là est survenue une mésentente qui a entrainé une bagarre farouche. Conséquence, environ sept maisons brûlées, aucune perte en vie humaine signalée.

Selon une source,

« Cette bagarre est partie du fait que des jeunes des deux villages se sont réunis pour débroussailler le terrain de football commun aux deux villages.
Ainsi, certains ont refusé de s'associer à cette initiative. À l'entame des entraînements des matchs de différentes équipes, les jeunes qui avaient refusé au départ de s'associer pour le nettoyage du terrain ont voulu faire partir des entrainements, chose que les autres n'ont pas accepté.
C'est ainsi que survient une bagarre farouche qui vire a un véritable affrontement inter-villages causant la perte de plusieurs maisons parties en fumée »
a-t-il affirmé.

Les agents de la gendarmerie en nombre très insuffisant, présents sur le terrain n'ont pas réussi à maîtriser les protagonistes.
Heureusement, il y a eu l'intervention musclée des agents de la police du GMI qui ont pu réussir à maitriser ces jeunes déchainés des deux cotés. Une action qui sauve toute la COTE D'IVOIRE.


auteur : Jean-Valdoss

A voir egalement

Publicité
Publicité