COTE D'IVOIRE : Affaire grève des agents de la santé, voici la vraie raison

  • publié il y a : 1 mois
  • vues : 882  
  • tags : d'ivoire - affaire - grève - agents - santé -  - voici
COTE D'IVOIRE : Affaire grève des agents de la santé, voici la vraie raison
Le syndicat national des agents administratifs de la santé de COTE D'IVOIRE (SYNAAS-CI) a prévu entreprendre une grève le vendredi 22 mai dernier, pour manifester son mécontentement à l'endroit du ministère de la santé et de l'hygiène publique, sur le traitement dû à leur rang d'agents de la santé.

Ce mot d'ordre de grève a été reconduit à une date ultérieure lors de l'assemblée extraordinaire qui a eu lieu le lundi 18 mai 2020 à COCODY.

En effet, il s'agit d'un mécontentement.
Dans le cadre du programme de lutte contre la pandémie du coronavirus, les agents des forces de l'ordre et les agents de la santé ont fait l'objet d'intéressement de primes.

Au niveau des agents de la santé, le ministère de la santé et de l'hygiène publique a privilégié une partie des agents de la santé au détriment des agents administratifs.

Cela a été mal perçu par les agents administratifs de la santé, les ex-agents déflatés de la santé et les agents contractuels de la santé.

C'est dans ce cadre que dans la plupart des hôpitaux du pays, nous remarquons un service timide dans le traitement et l'accueil des patients.

Au vu de cette situation alarmante, nous appelons le ministère de la santé et de l'hygiène publique de Côte d'Ivoire à régler cette situation afin d'éviter certains désagréments qui pourraient causer des pertes en vie humaine.


auteur : Jean-valdoss

A voir egalement

Publicité
Publicité