Un Professeur Ivoirien aux USA : ''Donnez l'argent de DUNCAN aux enseignants vacataires, il ne sert à rien''

  • publiè le : 2020-05-24 14:34:13
  • tags : professeur - ivoirien - ''donnez - l'argent - duncan - enseignants - vacataires
Un Professeur Ivoirien aux USA : ''Donnez l'argent de DUNCAN aux enseignants vacataires, il ne sert à rien''
Que vaut réellement Daniel Kablan DUNCAN, dans l'exécutif Ivoirien ? Première personnalité à être nommée à la vice-présidence de l'état de Côte d'Ivoire, la posture actuelle de cet ancien dignitaire du PDCI-RDA, en situation de dissidence avec sa formation politique d'origine, intrigue jusque dans la diaspora Ivoirienne.

Après plusieurs mois d'observation et de réflexion sur le rôle exact joué par le Numéro 2 du régime en place à Abidjan, un Professeur Ivoirien de Mathématiques et de statistiques, basé à New-York n'a pas manqué de nous interpeller sur le sort de l'ancien Chef de Gouvernement d'Henri Konan BEDIE, qu'il juge pitoyable. Selon cet enseignant qui a préféré garder l'anonymat, "l'état économiserait de l'argent en supprimant ce poste, puisqu'il ne sert à rien''.

Reshuffle in I.Coast, security chiefs out after mutiny
Transparent depuis sa nomination, Daniel Kablan DUNCAN, semble servir de véritable faire-valoir pour les gouvernants actuels, majoritairement issus des rangs du RDR. Suscité pour fragiliser, voire, casser le PDCI-RDA, Daniel Kablan DUNCAN, qui après avoir mis sur pied le mouvement dissident, PDCI-Renaissance regroupant une frange importante des cadres issus du PDCI-RDA et ayant choisi de tourner le dos à leur famille politique d'origine, a clairement échoué dans le rôle qui avait été assigné. Longtemps convaincu qu'il serait désigné comme hériter politique d'Alassane OUATTARA, ce haut cadre de l'économie Ivoirienne a fini par réaliser qu'en réalité, le poste de vice-président qui lui a été offert n'était qu'un leurre abject et que son échec à ébranler le PDCI lui sera finalement retombé à la figure. Aujourd'hui, ce cadre qui a occupé plusieurs fonctions ministérielles dans les Gouvernements successifs sous Alassane OUATTARA, inspire la désolation chez beaucoup d'Ivoiriens à l'instar de ce Professeur qui martèle : "Qu'il démissionne et arrête de se faire humilier''.

Selon lui, avec les sommes colossales qui lui sont versées en tant que vice-président, "on pourra certainement payer les enseignants vacataires avec son budget". En fin de carrière politique et passé l'âge de la retraite, Daniel Kablan DUNCAN acceptera-t-il de rendre service à la Nation ?

auteur : Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité