Daoukro: Des jeunes tentent d'empêcher Adjoumani et des ministres de se rendre chez le Roi des Baoulé

  • publiè le : 2020-05-21 18:28:35
  • tags : daoukro: - jeunes - tentent - d'empêcher - adjoumani - ministres - rendre
Daoukro: Des jeunes tentent d'empêcher Adjoumani et des ministres de se rendre chez le Roi des Baoulé
Une importante délégation ministérielle conduite par le ministre Adjoumani s'est rendue à Daoukro, ce jeudi 21 mai pour faire des dons aux populations au nom du chef de l'État et du Premier ministre, Amadou Gon.

Avant la cérémonie sur la place publique de Daoukro, la délégation ministérielle a résolution d'aller saluer le chef des Baoulé de Doaukro au nom du chef de l'État.

Une visite qui a offusqué plusieurs jeunes qui ont tenté de décourager la délégation venue d'Abidjan. Car pour ces jeunes, c'est une provocation de trop des émissaires d'Alassane Ouattara.

Grâce à l'intervention des forces de l'ordre et du préfet, Adjoumani et ses collègues ont pu échanger avec le chef des Baoulés de Douakro sous haute sécurité.

''Nous ne sommes pas venus faire des palabres mais plutôt saluer le chef des baoulé de Daoukro. Nous sommes venus dans le cadre d'une visite de la République et on ne peut pas venir à Daoukro sans saluer le Roi des Baoulés. Nous avons été surpris que des jeunes voulaient nous en empêcher. Heureusement que cela n'a pas eu lieu sinon c'était un mauvais signal. C'était un péril pour le peuple Baoulés'', a indiqué Adjoumani face au chef et à sa notabilité.

Avant de prévenir: '' Personne ne peut nous empêcher de venir saluer notre chef. Je suis Abron et les jeunes baoulé sont nos frères. Donc je conclus que mes frères ne peuvent pas nous toucher, conformément à la tradition. Surtout que nous sommes venus juste faire des dons aux populations dans cette période de COVID-19 et de mois de jeûne pour les musulmans. Je voudrais saluer Mme le Préfet pour son courage'', a conclu le ministre Adjoumani.

La délégation ministérielle est composée des ministres Adjoumani, Ly Ramata, Aka Aouélé, Siaka Fofana...


auteur : Jephter Le Grand

A voir egalement

Publicité
Publicité