Deuil: le Rhdp encore frappé par un malheur dans l'ouest du pays.

  • publiè le : 2020-05-20 07:29:26
  • tags : deuil: - encore - frappé - malheur - l'ouest - pays. - actualités
Deuil: le Rhdp encore frappé par un malheur dans l'ouest du pays.
Le Rassemblement des Houphoutistes de la démocratie et la paix (RHDP) est encore éprouvé par la disparition de l'un de ses leaders dans l'ouest du pays.
TOÏLA Mathias Délégué communal RHDP de Toulepleu n'est plus. Un des compagnons de Anne Ouloto a tiré sa révérence ce 16 mai, a annoncé la Ministre Anne Ouloto par ailleurs coordinateur Rhdp de Cavally. A cinq mois des échéances électorales, les disparitions récurrentes des cadres du parti Houphoutiste deviennent préoccupantes pour les militants.

Tout récemment le décès de l'une des pièces maitresses à Paris Tchetche va certainement fragiliser les militants de l'hexagone. Cet ex Secrétaire départemental du Rdr, a selon plusieurs témoignages implanté le parti à la case dans cette partie de la Côte d'Ivoire qui était hostile au parti au pouvoir. « Avec son dévouement, il a su asseoir le Rhdp à Toulepleu », témoigne un de ses proches militants du Rhdp.

Pour rappel, TOÏLA Mathias était membre du conseil politique du Rhdp par ailleurs conseiller régional du Cavally. Son départ va certainement à quelques mois des élections affliger Anne Ouloto qui est le patron de Rhdp dans le Cavally.


Photo du défunt Toïla Mathias


« Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement », indique Anne Ouloto à travers un communiqué.

A Dieu TOÏLA Mathias
auteur : NTB

A voir egalement

Publicité
Publicité