Côte d'Ivoire : Les agents administratifs de santé entament une grève de 5 jours.

  • publiè le : 2020-05-19 23:18:29
  • tags : d'ivoire - agents - administratifs - santé - entament - grève - jours.
Côte d'Ivoire : Les agents administratifs de santé entament une grève de 5 jours.
Le ( SYNAA-CI ) Syndicat des agents administratifs de la santé de Côte d'Ivoire entament ce jour, mardi 19 mai 2020, un arrêt de travail de 5 jours.

Selon Mr Narcisse Koffi, secrétaire général du syndicat, ses amis et lui subissent des injustices en tant que personnel administratif.

Ils estiment ne pas bénéficier de risques sanitaires ni de prime paramédicale encore moins d'indemnités de logements, au même titre que leur collègues soignants alors qu'ils sont exposés aux mêmes risques.

Observant depuis longtemps que le ministère de tutelle se penche sur leur cas, la crise sanitaire liée au Coronavirus, est apparue comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Devant la presse, Narcisse Koffi à présenté le tableau des primes octroyées aux agents du ministère de la santé qui se présente comme suit :

'' aides soignants : 90 000F, infirmiers, sages femmes et techniciens 135 000 F, ingénieurs de spécialistes de santé 165 000 F, médecins 210 000 F, professeurs 240 000 F.., alors que l'assistant social qui fait la prise en charge psychosociales, l'ambulancier , l'agent de la caisse , les adjoints administratifs , le chef du personnel et même le directeur du centre de santé ont eu la somme de 60 000 F CFA chacun.

Insatisfait de ce traitement, le syndicat à décidé un arrêt de travail jusqu'a obtention de la satisfaction des revendications dont l'octroi de prime de risque sanitaire, de la prime paramédicale, de l'indemnité de logement et d'une prime Covid-19 équitable.




auteur : Bema Aboubacar.

A voir egalement

Publicité
Publicité