Coronavirus : 18 italiens rentrés frauduleusement sur le territoire interpellés à Sassandra

  • publié il y a : 6 jours
  • vues : 2742  
  • tags : coronavirus - italiens - rentrés - frauduleusement - territoire - interpellés - sassandra
Coronavirus : 18 italiens rentrés frauduleusement sur le territoire interpellés à Sassandra

(Photo d'archives pour illustrer l'article)

Selon le Secrétariat d'Etat chargé des Affaires maritimes, se sont 18 Italiens qui sont rentrés frauduleusement en Côte d'Ivoire, en passant par Sassandra.

La traque aux porteurs du Covid-19, indûment, entrés dans la circulation, se poursuit en Côte d'Ivoire. Selon le Secrétaire d'État, chargé des affaires maritimes, Philippe LEGRE, 18 ressortissants Italiens, récemment entrés en territoire ivoirien, ont été interpellés par les agents de la police maritime, dans la localité côtière de Sassandra, au sud-ouest du pays.

Cette nouvelle intervient, alors que, depuis le 16 Mars dernier, l'État Ivoirien a pris des mesures de restrictions aux frontières, interdisant l'entrée sur le territoire d'individus en provenance de pays, enregistrant plus de 100 cas de contaminations. Premier pays le plus touché au monde, l'Italie compte actuellement, près de 75.000 cas d'infections confirmés, pour 7503 décès, à la date du Jeudi 26 Mars, à la mi-journée.
En Côte d'Ivoire, le nombre de cas testés positifs au Covid-19, a bondi, depuis le Mardi 17 Mars, date à laquelle les premiers voyageurs, en provenance d'Europe sont arrivés sans avoir fait l'objet d'examens médicaux, malgré les mesures de contrôle sanitaire, qui venaient d'être prises, la veille par les autorités gouvernementales. La Côte d'Ivoire affiche à ce jour, un bilan de 80 cas confirmés, dont 4 guéris, pour 0 décès.

Raoul MOBIO

A voir egalement

Publicité
Publicité